X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision impliquant 4 voitures à Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2012 | 10h53
  • Rivière-du-Loup - Une collision impliquant quatre voitures est survenue lundi matin vers 9 h 34 sur la rue Saint-Pierre, face au Cégep de Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un accident matériel qui heureusement n'a fait aucun blessé.

    Selon la Sûreté du Québec, c'est une manoeuvre de stationnement qui est à l'origine de l'incident.

    Photo : François Drouin

    « La conductrice d'une voiture circulant en direction nord de la rue St-Pierre s'est dirigée vers sa droite pour y garer son véhicule. Elle a réalisé que c'était interdit à cet endroit et s'est redirigée vers la gauche, sur la rue St-Pierre. Elle s'est trouvée à couper la voie à voiture arrivant dans le même sens qui n'a pas pu éviter l'impact », raconte le relationniste de la SQ, Claude Doiron.


    Personne n'a été blessé.
    Photo : François Drouin


    Les deux véhicules ont dévié de leur trajectoire et ont ensuite percuté deux autres voitures stationnées en bordure de la rue. L'incident qui est survenu à basse vitesse n'a fait que des dégâts matériels et personne n'a été blessé.

    La rue St-Pierre a été fermée quelques minutes afin de permettre le remorquage des véhicules.



    commentairesCommentaires

    11

    • JG
      Joanne Gagnon
      temps Il y a 12 ans
      Maheureusement, trop de gens restent dans leur bulle et ne se soucient pas des autres.
    • JV
      Jacques Villeneuve
      temps Il y a 12 ans
      Plusieurs ont de la difficulté à conduire à Riviere-du-Loup et coupent les autres, ils se pensent encore dans leur rang....
    • S
      Sebas
      temps Il y a 12 ans
      Malheureusement, yen a qui parle sans connaitre la situation. À cet endroit, la signalisation est tout de même récent et plus ou moins respecté... Quand tu cherche un stationnement pour aller à ton cours de 9h, souvent tu te retrouve pris avec le fait que les stationnements sont pleins... tu te dirige vers un endroit ou tu vois souvent des gens qui ce stationne, tu découvre que c'est interdit. À ce moment, étant tanné de chercher, tu retourne dans la rue sans regarder si c'est "safe"... C'est pas nécessairement quelqu'un qui chauffe mal ou qui ne s'occupe pas des autres, juste une situation malheureuse qui fait ressortir un fait important : RDL commence à avoir besoin d'un système de transport en commun plus sérieux que ce que l'on a présentement...
    • D
      Dave
      temps Il y a 12 ans
      En char, regarde ou tu vas. aussi simple que ça. C'est pas une tondeuse que tu conduis, ya du monde dans la rue, et t'es responsable de ta conduite. SI t'oublie de regarder ou tu vas parce que t'es trop pressé/stressé/occupé/téléphone etc. prend pas le volant
    • J
      julie
      temps Il y a 12 ans
      et la personne qui l'a doublé ... pensez vous qu'elle a été plus patiente d'attendre qu'elle se stationne et de sécuriser le périmètre pour elle et pour les autres en y mettant les freins au lieux d'effectuer un dépassement immédiat surtout dans une zone scolaire .... Dans les deux cas c'est pas plus intelligent aussi simple que ça !?!?!
    • P
      Popo
      temps Il y a 12 ans
      ''À ce moment, étant tanné de chercher, tu retourne dans la rue sans regarder si c'est "safe"...'' Rétroviseur, angle mort, clignotant, rétroviseur, angle mort, manoeuvre! Si t'es pressé part 15 minutes à l'avance. La signalisation n'est pas nouvelle, sa fait 6 ans que j'habite RDL. Va pas à Québec mon Sébas, tu fais pas deux minutes. Pressé pressé, j'suis pressé pressé, jusqu'à temps que j'me fasse rentrer dedans parce que j'ai pas regardé avant mon engagement! (a chanter sur l'air de Bonzaion)
    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      Les nerfs toujours les nerfs....
    • G
      Guylaine
      temps Il y a 12 ans
      Plein de message d'étudiants qui sont assez vieux pour conduire un auto mais qui savent pas écrire. Ils sont aussi dangereux au crayon qu'au volant.
    • PG
      pas grave
      temps Il y a 12 ans
      qui n'a pas peché lui lance la premiere pierre !!!! erreure tout le monde en font, il n'y pas personne de parfait, ni de conducteur PARFAIT, la boisson, la drogue, la vitesse n'est pas en cause, à quoi sa sert de capotée !!! une simple petite erreur !!!! de distraction, ca peu arrivé à n'importe qui, et voila aussi simple que ca ;)
    • LR
      Le rurale
      temps Il y a 12 ans
      Faut conduire pour les autres et faut s'occuper de sa conduite, penser de prévoir du temps supplémentaire et se dire qu'arriver en retard une fois n'est pas un drame. Contrairement a ce qui a été dit plus haut, dans un rang, faut être aussi attentif, parce que si y a moins de monde, sa frappe aussi plus fort et les domage matériel se transforme souvent en dommage corporel. C'est un autre bête accident et y a 4 voiture responsable, et je commence par celui qui a dépassé, celle qui a coupé et les deux qui selon, était stationné avec un interdiction... accident de tôle rien de plus, si ça sert de leçon pour éviter un plus grave accident, c'est pas négatif tant que ça!
    • F
      franck
      temps Il y a 12 ans
      On ralenti pour se stationner...le pressé a l'arrière dépasse (c'est ilégale en ville de tel dépassement)on attend pour tourner à gauche au feu de circulation et ca dépasse a droite(encore ilégale)juste parce qu'on peut pas attendre que la voie se libère pour permettre une circulation normale. Ca presse donc bien pour conduire comme ça.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...