X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voleur de camionnette arrêté à L'Isle-Verte

durée 10 mai 2012 | 20h03
  • L'Isle-Verte - Un individu de 18 ans suspecté d'avoir volé une camionnette dans la région de Québec et commis un vol d'essence à Saint-Fabien-de-Rimouski a finalement été intercepté et arrêté à L'Isle-Verte jeudi soir vers 18 h 20. Les policiers de la Sûreté du Québec l'ont littéralement trappé, pris en souricière, à l'entrée ouest du village, face au 284, route 132.

    « Lors du vol d'essence à Saint-Fabien, on a pu noter le numéro de la plaque d'immatriculation et faire la description du véhicule d'entreprise. C'est à ce moment que l'on a découvert qu'il s'agissait d'un véhicule volé », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.


    La camionnette Dodge Ram appartient à l'entreprise Les Maçonneries Gilles Ouellet.
    Photo : François Drouin

    Un patrouilleur de la MRC des Basques a ensuite repéré la camionnette volée en direction ouest sur la route 132. S'est alors amorcée une filature policière. Plutôt que de se lancer dans une poursuite à haute vitesse en pleine heure de pointe, le policier a plutôt choisi de demeurer à distance et de suivre le véhicule.

    L'information communiquée à ses collègues de la MRC de Rivière-du-Loup, l'opération d'interception s'est rapidement mise en branle. « Deux véhicules de la SQ de Rivière-du-Loup se sont positionnés à l'entrée ouest de L'Isle-Verte, la circulation a été fermée. À l'arrivée de la camionnette, les policiers n'ont eu qu'à fermer la voie au suspect », ajoute le sergent Claude Doiron.

    L'individu n'a pas résisté et a même collaboré avec les policiers. Il a été arrêté et conduit au poste de la SQ à Trois-Pistoles où il a été rencontré par des inspecteurs. Il pourrait être accusé de vol de véhicule et de vol d'essence.

    Trois autopatrouilles ont été impliquées dans l'opération. Il n'y a eu aucun impact ni dommage. Un résultat qui diffère considérablement de la poursuite du 25 septembre dernier qui s'était aussi conclue à L'Isle-Verte.



    commentairesCommentaires

    5

    • M
      marco
      temps Il y a 12 ans
      beau travail des policiers,sage décision et professionnel d'avoir agit de la sorte au lieu de risquer la vie des autres où même celle du jeune....chapeau au policiers....Pour ce qui est du gars c'est ben plate à dire mais il est mal partie dans la vie en "beubite"
    • D
      Dave
      temps Il y a 12 ans
      Voler du gaz avec un truck jaune, lettré de compagnie. Une vraie tête de vainqueur celui-là
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 12 ans
      @Dave: Comme on dit -> #winning
    • VMV
      Vanessa Martin-Veilleux
      temps Il y a 12 ans
      J'ai été spectatrice de cette arrestation de ma maison situé juste en face et les policiers ont vraiment bien maitrisés la situation. Ils étaient bien organisés et le tout s'est rêglé très rapidement. J'ai été vite rassurée.
    • B
      Bernard
      temps Il y a 12 ans
      Super! Belle pub gratuite! #épais
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...