Voleur de camionnette arrêté à L'Isle-Verte
« Lors du vol d'essence à Saint-Fabien, on a pu noter le numéro de la plaque d'immatriculation et faire la description du véhicule d'entreprise. C'est à ce moment que l'on a découvert qu'il s'agissait d'un véhicule volé », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
La camionnette Dodge Ram appartient à l'entreprise Les Maçonneries Gilles Ouellet.
Photo : François Drouin
Un patrouilleur de la MRC des Basques a ensuite repéré la camionnette volée en direction ouest sur la route 132. S'est alors amorcée une filature policière. Plutôt que de se lancer dans une poursuite à haute vitesse en pleine heure de pointe, le policier a plutôt choisi de demeurer à distance et de suivre le véhicule.
L'information communiquée à ses collègues de la MRC de Rivière-du-Loup, l'opération d'interception s'est rapidement mise en branle. « Deux véhicules de la SQ de Rivière-du-Loup se sont positionnés à l'entrée ouest de L'Isle-Verte, la circulation a été fermée. À l'arrivée de la camionnette, les policiers n'ont eu qu'à fermer la voie au suspect », ajoute le sergent Claude Doiron.
L'individu n'a pas résisté et a même collaboré avec les policiers. Il a été arrêté et conduit au poste de la SQ à Trois-Pistoles où il a été rencontré par des inspecteurs. Il pourrait être accusé de vol de véhicule et de vol d'essence.
Trois autopatrouilles ont été impliquées dans l'opération. Il n'y a eu aucun impact ni dommage. Un résultat qui diffère considérablement de la poursuite du 25 septembre dernier qui s'était aussi conclue à L'Isle-Verte.
5 commentaires