X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Bérubé: disparu depuis près de quatre mois

durée 12 mai 2012 | 19h19
  • Dégelis - Le 19 janvier dernier, la Toyota Yaris de Daniel Bérubé est retrouvée à la halte routière de Ville Dégelis. Le véhicule nuisant au déneigement est alors remorqué. Près de quatre mois se sont écoulés et son propriétaire manque toujours à l'appel. Une situation difficile pour ses parents et ses proches.

    Pour son père, Guilmont Bérubé, Daniel est un oiseau rare pour qui la correspondance n’était pas régulière. « On ne le voyait pas souvent, il donnait pas beaucoup de nouvelles, puis il arrivait comme ça, un cheveu sur la soupe, de bonne humeur. »

    Mais ces visites surprises se sont faites rares, aucune dans les deux dernières années à la résidence paternelle de Saint-Eusèbe. « On avait des nouvelles de lui par sa sœur et son frère jumeau, Benoît », souligne-t-il. Puis le 29 avril dernier, Guilmont Bérubé est informé que la voiture de son fils a été remorquée le 19 janvier et que Daniel n’a pas été revu depuis.

    « Là tu dis comment ça, elle est à la fourrière depuis trois mois. Tu deviens inquiet. Il a fait quoi Daniel, je ne suis pas Colombo. C’est quelqu’un à qui il fallait tirer les vers du nez pour savoir ce qu’il vivait en dedans. Il avait déjà écrit à sa sœur qu’il voulait changer de vie, mais changer comment? », se questionne M. Bérubé.

    Du côté de la Sûreté du Québec, pour qui ce type de remorquage est courant, une enquête administrative d’usage a été ouverte afin d’identifier le propriétaire de la voiture, mais sans plus. Après trois mois, la SQ est prévenue par Garage Laforge de Dégelis que la voiture n’avait toujours pas été réclamée, l’enquête est rouverte.

    Peu d'indices


    « Nous avons ratissé le secteur de la halte routière à la recherche d’indices, mais rien n’a été trouvé. Puisque le disparu habite à LaSalle, le dossier a été transféré au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) », a souligné le directeur du poste de la SQ de Témiscouata, Dominic Thériault. Il n’est pas exclu que des recherches aient lieu quand le niveau de la rivière Madawaska aura baissé.

    Pendant ce temps, le propriétaire de l’appartement où loge Daniel Bérubé a vidé le logement. Un geste effectué en toute légalité puisqu’il est impayé depuis la disparition. « J’ai parlé avec une agente qui enquête, mais elle a peu d’indices. Elle retournera voir les biens de mon fils, voir si son téléphone portable y est et pour discuter avec le concierge, mais c’est tout. »

    Depuis, la famille Bérubé vit dans le doute, un doute qui fait mal. « On veut savoir, ce qui lui est arrivé, et s'il est mort, on veut le savoir aussi. C'est dur de vivre dans le doute. Daniel était pas un gars à problème, y faisait son affaire, pas de chicane avec la famille », commente le père du disparu.

    Et s’il pouvait, aujourd’hui, s’adresser directement à son fils que lui dirait-il? « Je lui dirais viens faire un tour Dan, la porte a jamais été barrée », dit-il la voix nouée par l’émotion.

    Daniel Bérubé

    Âgé de 33 ans, Daniel Bérubé mesure 5'11'', pèse 175 livres, a les yeux pairs et les cheveux brun foncé. Bilingue, il s’exprime en français et en anglais. À noter que Daniel a un frère jumeau identique, Benoît, qui réside à Cacouna. Bien que natif du Témiscouata, le disparu habite un logement de Ville LaSalle.

    Toute personne qui détiendrait de l’information est donc invitée à communiquer avec Info-Crime en composant le 1 800 711-1800.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...