X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importante saisie de stéroïdes à Trois-Pistoles

durée 15 mai 2012 | 12h05
  • Trois-Pistoles – Le lundi 14 mai, les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence de la région de Trois-Pistoles dans le Bas-Saint-Laurent à la suite d’une enquête conjointe de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

    Sur place, les policiers de la Section de la lutte antidrogue de Québec et du Détachement Bas-Saint-Laurent ont saisi 3 000 comprimés de stéroïdes, près de 350 grammes de cannabis et 3 grammes de haschich.

    Cette enquête a mené à l’arrestation d’un homme âgé de 40 ans, de la région de Trois-Pistoles, qui serait impliqué dans le trafic de substances, notamment de stéroïdes. Ce dernier a été libéré par voie de sommation.


    Des bouteilles de stéroïdes saisies à Trois-Pistoles.

    Il pourrait faire face à des accusations de possession en vue de trafic et d’importation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

    Prévenir les dangers

    Les stéroïdes anabolisants sont des composés synthétiques qui s’apparentent à la testostérone, l’hormone masculine naturelle. Leur consommation s’accompagne d’effets secondaires nuisibles pouvant compromettre la santé.

    Les stéroïdes anabolisants et leurs dérivés sont des substances contrôlées au Canada en vertu de l'annexe IV de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

    En plus de jouer un rôle répressif pour lutter contre la criminalité en matière de drogue, la GRC vise également à sensibiliser et à prévenir la population sur les conséquences de leur consommation.

    La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement Bas-St-Laurent au 418 722-3090 ou au 1 800 825-7394. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.




    commentairesCommentaires

    6

    • A
      Ami
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi la nouvelle est incomplete? Quand? (...hier...) jour? nuit? Où? (...une résidence...) Qui? (...arrestation d'un homme...) On sait rien!!
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 12 ans
      @ami : Parce que la personne n'a pas comparue et a été libérée par voie de sommation, la GRC ne divulgue pas des éléments pouvant permettre l'identification de cette personne. Merci de votre intérêt!
    • A
      Ami
      temps Il y a 12 ans
      @infodimanche: Merci de votre réponse, c'est apprécié.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      la GRC devrait aller enqueter a Riviere 3 pistoles ou des stéroides passe par les colis de la poste et ou il y a de la drogue a vendre aussi
    • É
      Écoeurée
      temps Il y a 12 ans
      @ Anonyme : Voyons donc...! La poste= vente de drogue....Faudrait p-ê prendre des tites pilules toi là?? Ce sont des accusations??? Des frustrations??? J'suis découragée de voir la mentalité de petit village sortir ici!
    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 11 ans
      @ écoeurée; anonyme n'a jamais dit que la poste égalait vente de drogue, elle a juste dit que les stéroides transitaient probablement via Poste Canada! C'est bon de lire 2 fois avant d'ouvrir son clavier(clapet)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...