Importante saisie de stéroïdes à Trois-Pistoles
Sur place, les policiers de la Section de la lutte antidrogue de Québec et du Détachement Bas-Saint-Laurent ont saisi 3 000 comprimés de stéroïdes, près de 350 grammes de cannabis et 3 grammes de haschich.
Cette enquête a mené à l’arrestation d’un homme âgé de 40 ans, de la région de Trois-Pistoles, qui serait impliqué dans le trafic de substances, notamment de stéroïdes. Ce dernier a été libéré par voie de sommation.
Des bouteilles de stéroïdes saisies à Trois-Pistoles.
Il pourrait faire face à des accusations de possession en vue de trafic et d’importation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Prévenir les dangers
Les stéroïdes anabolisants sont des composés synthétiques qui s’apparentent à la testostérone, l’hormone masculine naturelle. Leur consommation s’accompagne d’effets secondaires nuisibles pouvant compromettre la santé.
Les stéroïdes anabolisants et leurs dérivés sont des substances contrôlées au Canada en vertu de l'annexe IV de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
En plus de jouer un rôle répressif pour lutter contre la criminalité en matière de drogue, la GRC vise également à sensibiliser et à prévenir la population sur les conséquences de leur consommation.
La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement Bas-St-Laurent au 418 722-3090 ou au 1 800 825-7394. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.
6 commentaires