X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les présumés meurtriers de Mark Stewart arrêtés

durée 16 mai 2012 | 13h38
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata – Deux individus suspectés d’être les meurtriers de Mark Stewart ont été arrêtés hier soir par des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Mark Stewart est cet individu de race noire dont la dépouille avait été retrouvée sans vie le 13 mai 2010 dans un boisé non loin du rang Couturier à Saint-Honoré.

    « L’enquête a bénéficié d’informations transmises par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les choses ont rapidement progressé », commente le sergent Claude Denis de la SQ.

    Ainsi, Glen Robinson, âgé de 53 ans, de Ville LaSalle, a été arrêté alors qu’il se trouvait sur le territoire montréalais. Un deuxième suspect, Chris Pierce âgé de 44 ans de Lower Freetown, a été arrêté, cette fois avec la collaboration de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), alors qu’il se trouvait à l’Île-du-Prince-Édouard.

    Les deux hommes feront face à des accusations de meurtre au premier degré. Ils devraient comparaitre mercredi après-midi au palais de justice de Montréal.

    Selon la SQ, le meurtre aurait été commis dans la région de Valleyfield. Les deux suspects auraient ensuite transporté le corps de la victime jusqu'à Saint-Honoré où ils l'auraient abandonné.

    Faits

    Rappelons que Mark Stewart avait été porté disparu le 9 février 2010 au Service de police de Longueil. C’est un agent de conservation de la faune qui avait fait la macabre découverte trois mois plus tard.

    Fait particulier, le cadavre portait un cathéter au bras. La dépouille de M. Stewart a ensuite été envoyée au laboratoire de science judiciaire et de médecine de Montréal.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...