Accident de travail: un homme fait une chute de 4 mètres
La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) enquêtera sur l'accident. « Il n'y a aucun élément criminel, le dossier a donc été transmis à la CSST. Selon nos informations, les poutrelles se sont mises à bouger, sans doute à cause du vent, malheureusement elles ont poussé l'échafaudage sur lequel prenait place le travailleur », raconte la relationniste Martine Isabelle, de la SQ.
Selon les informations obtenues sur place, l'individu était équipé d'un harnais de sécurité. Il a ainsi chuté d'une hauteur estimée à près de quatre mètres. « L'enquête de la CSST viendra valider tous ces détails », a rappelé l'agente Isabelle.
Après sa chute, le travailleur a été aidé par ses collègues et évacué à l'aide d'un chariot élévateur bleu.
Photo : François Drouin
Après sa chute, le travailleur a été aidé par ses collègues et évacué à l'aide d'un chariot élévateur. À l'arrivée des paramédics, il était conscient. Couché sur un matelas immobilisateur et placé sur une civière, il a été rapidement évacué et conduit vers le Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Le Service incendie a été appelé à se rendre sur place. « Nous avons été appelés pour un effondrement de structure et une assistance aux paramédics puisque le blessé était situé au niveau du deuxième étage, dans ces cas-là, par mesure préventive, la centrale demande l'assistance des pompiers », a souligné le capitaine Simon Desjardins du Service incendie.
Photo : François Drouin
En plus d'offrir leur aide aux paramédics, les pompiers se sont affairés à sécuriser le site. L'accès au chantier de Construction JM a été fermé en attendant l'arrivée de l'enquêteur de la CSST.
3 commentaires