X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à L'Isle-Verte

durée 21 mai 2012 | 16h49
  • L'Isle-Verte -  Lundi après-midi, les pompiers du Service incendie de L'Isle-Verte sont intervenus au Couvoir Dumont (1986) inc., situé au 60, rue du Seigneur-Côté. L'appel initial transmis par la centrale d'appels a fait craindre le pire, puisqu'il était alors question d'un feu de bâtiment.

    À leur arrivée, les pompiers ont vite découvert que la fumée ne provenait pas des poulaillers, mais d'un amoncèlement de fumier situé derrière ceux-ci. « De la route, on avait vraiment l'impression que c'était les poulaillers », souligne Yvan Charron, directeur du Service incendie.

    Les huit pompiers présents ont rapidement contrôlé le début d'incendie. Une trentaine de minutes, tout au plus, leur ont été nécessaires. Toutefois, le risque de propagation était bien réel.

    « Une chance, le vent soufflait du bon bord. S'il avait fallu qu'il se retourne, ça aurait été très dangereux pour les poulaillers », a commenté M. Charron. Un mégot de cigarette jeté par inadvertance dans le fumier serait à l'origine de l'incendie.

    Étincelles

    La veille, dimanche soir, un incendie a été évité de justesse à L'Isle-Verte. Des flammes pris dans un parterre n'était qu'à quelques centimètres du revêtement de vinyle d'une résidence située au 284, de la rue Seigneur-Côté.

    C'est le directeur du Service incendie qui a aperçu les flammes alors qu'il circulait dans le secteur. « Vers 20 h, j'ai vu les flammes qui étaient proches de la maison. Je me suis arrêté, j'ai crié, je suis entré, personne n'était à l'intérieur et avec trois de mes hommes, nous avons maîtrisé le début d'incendie », commente Yvan Charron.

    Plus tôt dans l'après-midi, des travaux de découpe ont été effectués sur l'escalier de fer-forgé de la résidence à l'aide d'une meuleuse d'angle. « Une, ou des étincelles sont tombées dans le parterre qui a fini par enflammer la tourbe », conclut M. Charron.



    commentairesCommentaires

    3

    • C
      CSST
      temps Il y a 12 ans
      Bien habiller les gars!
    • S
      SST
      temps Il y a 12 ans
      La photo n'est pas à leur avantage ou bien ils manquent de fonds pour se procurer des habits de combat.
    • S
      ST
      temps Il y a 12 ans
      Ma foi...pour éteindre un tas de fumier...pas besoin d'être habillé trop épais!!! Les bottes et les gants, c'est déjà assez!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...