X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à l'Auberge Le Séjour

durée 29 mai 2012 | 06h01
  • Rivière-du-Loup - Réveil matinal particulièrement brutal mardi matin pour les résidents de l'auberge-motel Le Séjour situé au 150, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Vers 5 h, les résidents ont été tirés des bras de Morphée par la cloche incendie de l'établissement.

    Une odeur de fumée était même perceptible au sous-sol. Ne prenant aucune chance, les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement procédé à l'évacuation complète du bâtiment.

    Les pompiers ont été présents en grand nombre.
    Photo : François Drouin


    De leur côté, les pompiers présents en nombre important n'ont pas mis de temps à découvrir l'origine de l'odeur suspecte.

    « C'est une plinthe de chauffage électrique située au sous-sol qui a été utilisée à son maximum », affirme le capitaine Moïse Mayer. Avec la poussière accumulée, une odeur de fumée s'en est dégagée et a activé les détecteurs situés au niveau du corridor.

    Le système d'alarme s'est alors déclenché. À 5 h 35, les résidents ont été autorisés à réintégrer leur logis.



    commentairesCommentaires

    4

    • JL
      Josée L.
      temps Il y a 12 ans
      5 h texte publié à 5 h 43 mais t'es fou François. Attention de ne pas y laisser ta santé. Ta quincaillère préférée ;-)
    • O
      Observateur
      temps Il y a 12 ans
      Je deviens fou avec tous ces incendies qui arrivent à Rivière du Loup ces dernières années. Voudrions-nous battre le record d'insécurité sur le plan provincial? Je pense que certains lieux ont besoin d'être sérieusement condamnés avant que le pire arrive encore, chose déjà arrivée malheureusement. Vilaines photos à éviter même si le photographe fait bien son travail.
    • L
      Lui
      temps Il y a 12 ans
      Sur la première photo est-ce Aurel et Hardy où Grujot et Délicat à nous confondre !!!
    • FO
      Francs Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      A "observateur": il n'y a pas plus d interventions incendie que dans le passé. La moyenne des 15 dernieres annees n'a pas beaucoup changé. Les evenements sont simplement plus mediatisé grace a Francois entre autre. Le nombre d appel va doubler avec le service de premiers repondants mais au niveau incendie les annees se suivent et se ressemblent. Je dirais meme que malgré l augmentation de la population, les maisons qui vieillissent et les nouvelles industries, le nombres d interventions reste semsiblement au meme nombre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...