X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à l'Auberge Le Séjour

durée 29 mai 2012 | 06h01
  • Rivière-du-Loup - Réveil matinal particulièrement brutal mardi matin pour les résidents de l'auberge-motel Le Séjour situé au 150, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Vers 5 h, les résidents ont été tirés des bras de Morphée par la cloche incendie de l'établissement.

    Une odeur de fumée était même perceptible au sous-sol. Ne prenant aucune chance, les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement procédé à l'évacuation complète du bâtiment.

    Les pompiers ont été présents en grand nombre.
    Photo : François Drouin


    De leur côté, les pompiers présents en nombre important n'ont pas mis de temps à découvrir l'origine de l'odeur suspecte.

    « C'est une plinthe de chauffage électrique située au sous-sol qui a été utilisée à son maximum », affirme le capitaine Moïse Mayer. Avec la poussière accumulée, une odeur de fumée s'en est dégagée et a activé les détecteurs situés au niveau du corridor.

    Le système d'alarme s'est alors déclenché. À 5 h 35, les résidents ont été autorisés à réintégrer leur logis.



    commentairesCommentaires

    4

    • JL
      Josée L.
      temps Il y a 12 ans
      5 h texte publié à 5 h 43 mais t'es fou François. Attention de ne pas y laisser ta santé. Ta quincaillère préférée ;-)
    • O
      Observateur
      temps Il y a 12 ans
      Je deviens fou avec tous ces incendies qui arrivent à Rivière du Loup ces dernières années. Voudrions-nous battre le record d'insécurité sur le plan provincial? Je pense que certains lieux ont besoin d'être sérieusement condamnés avant que le pire arrive encore, chose déjà arrivée malheureusement. Vilaines photos à éviter même si le photographe fait bien son travail.
    • L
      Lui
      temps Il y a 12 ans
      Sur la première photo est-ce Aurel et Hardy où Grujot et Délicat à nous confondre !!!
    • FO
      Francs Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      A "observateur": il n'y a pas plus d interventions incendie que dans le passé. La moyenne des 15 dernieres annees n'a pas beaucoup changé. Les evenements sont simplement plus mediatisé grace a Francois entre autre. Le nombre d appel va doubler avec le service de premiers repondants mais au niveau incendie les annees se suivent et se ressemblent. Je dirais meme que malgré l augmentation de la population, les maisons qui vieillissent et les nouvelles industries, le nombres d interventions reste semsiblement au meme nombre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...