X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procès pour attouchements sexuels de Guillaume Rioux: verdict en juillet

durée 31 mai 2012 | 14h50
  • Rivière-du-Loup - Le procès de Guillaume Rioux, 37 ans de Sainte-Françoise, accusé d'attouchements sexuels sur sept enfants s'est terminé le mercredi 30 mai après les plaidoiries des deux avocats, Me Yves Desaulniers pour la défense et Me Manon Gaudreault pour le ministère public.

    Le juge Michel Babin a pris en délibéré et rendra sa décision le jeudi 12 juillet à 10 h.

    Le procès d'une durée de trois jours aura notamment permis d'entendre la version des faits de l'accusé. Mercredi, avant les plaidoiries finales, Me Gaudreault a pu contre-interroger Guillaume Rioux. Cette dernière a tenté de faire ressortir certaines contradictions entre le témoignage de Rioux et son interrogatoire.

    Me Yves Desaulniers a plaidé que son client devait être acquitté des sept chefs d'accusation pesant contre lui alors que la procureure de la Couronne a demandé au juge Babin de reconnaitre la culpabilité de Guillaume Rioux sur tous les chefs d'accusation.
    Pour les parents, dont une dizaine ont assisté au procès,  une peine d’emprisonnement ferme constitue la seule sentence admissible.

    TÉMOIGNAGE

    La veille, lors de son témoignage, la défense a tenté de démontrer que les propos tenus par l'accusé lors de son interrogatoire ont été mal interprétés. Guillaume Rioux qui témoignait,  a aussi expliqué que les contacts avec les enfants ont été posés sans aucune intention sexuelle.

    Le juge Babin a donc pris la cause en délibéré et rendra son verdict le jeudi 12 juillet à 10 h.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...