X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procès pour attouchements sexuels de Guillaume Rioux: verdict en juillet

durée 31 mai 2012 | 14h50
  • Rivière-du-Loup - Le procès de Guillaume Rioux, 37 ans de Sainte-Françoise, accusé d'attouchements sexuels sur sept enfants s'est terminé le mercredi 30 mai après les plaidoiries des deux avocats, Me Yves Desaulniers pour la défense et Me Manon Gaudreault pour le ministère public.

    Le juge Michel Babin a pris en délibéré et rendra sa décision le jeudi 12 juillet à 10 h.

    Le procès d'une durée de trois jours aura notamment permis d'entendre la version des faits de l'accusé. Mercredi, avant les plaidoiries finales, Me Gaudreault a pu contre-interroger Guillaume Rioux. Cette dernière a tenté de faire ressortir certaines contradictions entre le témoignage de Rioux et son interrogatoire.

    Me Yves Desaulniers a plaidé que son client devait être acquitté des sept chefs d'accusation pesant contre lui alors que la procureure de la Couronne a demandé au juge Babin de reconnaitre la culpabilité de Guillaume Rioux sur tous les chefs d'accusation.
    Pour les parents, dont une dizaine ont assisté au procès,  une peine d’emprisonnement ferme constitue la seule sentence admissible.

    TÉMOIGNAGE

    La veille, lors de son témoignage, la défense a tenté de démontrer que les propos tenus par l'accusé lors de son interrogatoire ont été mal interprétés. Guillaume Rioux qui témoignait,  a aussi expliqué que les contacts avec les enfants ont été posés sans aucune intention sexuelle.

    Le juge Babin a donc pris la cause en délibéré et rendra son verdict le jeudi 12 juillet à 10 h.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...