X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enveloppe suspecte au bureau de Jean D'Amour

durée 7 juin 2012 | 20h10
  • Trois-Pistoles - Le bureau de circonscription du député Jean D'Amour à Trois-Pistoles n'a pas échappé à la vague d'enveloppes suspectes expédiées depuis mercredi à de nombreux bureaux de député et ministres du Parti libéral du Québec.

    La Sûreté du Québec a confirmé  la réception de colis contenant une lettre et de la poudre blanche laissant croire à de l'anthrax. Les policiers ont toutefois précisé que le contenu s'était finalement avéré inoffensif.

    « Effectivement, une enveloppe a été reçue à Trois-Pistoles. Une expertise sommaire nous a déjà permis de déterminer que la substance n'était pas dangereuse pour la santé des gens », nous a précisé un relationniste de la Sûreté du Québec.

    Rappelons que depuis mercredi, une quarantaine de ces enveloppes ont été reçues dans différentes régions du Québec. Selon la SQ, la majorité a été envoyée à des bureaux de députés du Parti libéral du Québec. « Quelques députés caquistes en ont aussi reçu ainsi que des médias nationaux comme La Presse, Le Journal de Montréal, Quebecor, TVA, V, à Montréal ainsi que CHOIX et Radio Pirate à Québec. »

    Outre la poudre, les enveloppes contiennent une lettre contenant certaines informations qui n'ont pas encore été rendues publiques par la Sûreté du Québec. « Il a aussi des informations sur les propriétés de ce qui est envoyé, qu'il s'agit d'un produit biologique extrêmement dangereux et que le fait de le respirer et toucher entraine la mort », relate le relationniste.

    Mais rapidement, les expertises pratiquées par la Sûreté du Québec ont permis de contredire ces prétentions et qu'il ne s'agissait pas d'anthrax. Les enveloppes reçues aujourd'hui étaient datées de mercredi.

    Le bureau du premier ministre Jean Charest n'a pas été épargné. Les bureaux des ministres et députés Michelle Courchesne, Christine St-Pierre, Monique Gagnon-Tremblay, Jean-Marc Fournier, Yves Bolduc, Pierre Arcand et Gerry Sklavounos ont aussi reçu de telles enveloppes.

    Les lettres envoyées jusqu’à maintenant contenaient la signature des Forces armées révolutionnaires du Québec (FARQ).


    commentairesCommentaires

    3

    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      Se pourrait-il que toutes ces lettres sont un coup monté pour que la population sympathise avec le parti de monsieur Charest. Comme je n'ai plus aucune confiance avec ce parti considérant les derniers développements avec la ministre de l'éducation. Je m'interroge sur la provenance de ces lettres qui somme toute, sont une très mauvaise blague faite peut importe à qui.
    • JC
      Juste curieux
      temps Il y a 12 ans
      Brune ou blanche l'enveloppe?
    • F
      Franchement
      temps Il y a 12 ans
      Vous n'avez vraiment aucune empathie messieurs les commentateurs ingras...imaginez les pauvres receptionistes qui ouvrent ces enveloppes! Vraiment, vraiment poche comme réaction.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...