Agression à l'École Thibaudeau de Rivière-du-Loup
« Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de préciser la nature des gestes posés, ni même s'ils sont de natures sexuelles », mentionne la relationniste de la SQ, Christine Coulombe. Aux abords de l'école située sur la rue Delage, la forte présence policière traduit le sérieux porté à l'enquête.
La présumée victime, inscrite au cours d'apprentissage du français est unilingue et ne s'exprime qu'en mandarin. Sous le choc, elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. On ne connait pas la nature de l'agression.
Photo : François Drouin
infodimanche.com s'est entretenu avec le directeur de l'établissement, Jean Beaulieu. « Elle est sortie de la salle de bain en criant. Des étudiants ont aperçu un individu quitter les lieux et partir à bord d'un véhicule. Un de ses collègues de classe a même tenté de le rattraper à pied », commente-il.
Les élèves de la classe de français ont été regroupés avec leur enseignant. « Ils sont choqués. Alors ensemble ils vont en discuter, un débrieffage collectif. Ils proviennent tous de l'extérieur alors ils sont comme une petite famille », ajoute M. Beaulieu.
De son côté, la SQ confirme qu'un interprète rencontrera la présumée victime qui pourra alors témoigner des évènements.
Photo : François Drouin
ÉCOLE THIBAUDEAU
L'ancienne école primaire héberge aujourd'hui le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. En moyenne, l'établissement accueille 200 élèves par année, dont 80 cette semaine.
La jeune femme fait partie d'un groupe de francisation donné pour le compte du ministère de l'Immigration et Communautés culturelles du Québec. « Ces gens proviennent de tous les milieux de scolarisation, mais qui ne parlent pas français. Certains sont des immigrants, des travailleurs saisonniers. Nous sommes les seuls ici accrédités pour cette formation », souligne M. Beaulieu.
5 commentaires