X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre enveloppe suspecte au bureau de Jean D'Amour

durée 14 juin 2012 | 16h48
  • Trois-Pistoles - Une deuxième enveloppe suspecte a été reçue jeudi au bureau de comté de Trois-Pistoles du député Jean D'Amour. C'est l'attaché politique, Dennis Pelletier, qui a reconnu le type de colis qui a été envoyé à plusieurs députés du PLC et à des médias nationaux.

    Le sergent Benoît Richard raconte : « C'est l'attaché politique qui a aperçu l'enveloppe. Comme elle était similaire à celle reçue jeudi dernier, il a bien pris soin de ne pas la toucher et a avisé nos services. Des agents ont ensuite placé l'enveloppe dans un scellé et elle nous sera ensuite acheminée où le contenu sera analysé. »

    Il faut savoir que le bureau de Jean D'Amour dans Les Basques se trouve au deuxième étage de l'immeuble de Trois-Pistoles qui héberge aussi la Sûreté du Québec. Rappelons que la semaine dernière, une première enveloppe avait été reçue au même bureau.

    Rapidement, la SQ avait été en mesure de déterminer que la poudre blanche contenue à l'intérieure et présentée comme de l'anthrax était totalement inoffensive.

    « Ce n'est pas agréable. Il faut toujours un imbécile pour trouver ça drôle. Menacer des gens n'est pas un moyen de communication. La vie offre bien d'autres choses à faire et il existe d'autres moyens de faire passer son message. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive et ce n'est pas le fun », nous avait alors commenté Jean D'Amour.

    Les lettres envoyées jusqu’à maintenant contenaient la signature des Forces armées révolutionnaires du Québec (FARQ).




    commentairesCommentaires

    10

    • T
      Tabernouche
      temps Il y a 12 ans
      Pas vrai, encore une enveloppe pour notre député. Cou donc, y a-t-il un "carré rouge" sur ces enveloppes pour les détecter si facilement. En passant, dans l'article, il semble y avoir un message de sympathie pour le parti libéral. Et pourtant il y a d'autres députés qui ont reçu de ces enveloppes et le dernier en liste est le député "Kadir" qui est des grands contestataires, donc soyons francs avec l'information au public. Enfin je suis toujours contre ce mode de communication et j'aimerais beaucoup plus que Trois-Pistoles soit à l'honneur pour autre chose tout comme avec la "Petite séduction" ce fut positif pour toute la population. En terminant, d'ici quelques heures sinon quelques jours, vous apprendrez que Trois-Pistoles est l'endroit au Québec qui possède le plus grand "carré rouge" et qu'il se trouve au PABA. La réserve régionale des Histoires pas possibles , c'est bien dans nos murs.
    • BB
      Buzzy Bee
      temps Il y a 12 ans
      Pas chanceux notre cher député D'Amour avec les enveloppes! Avant, elles étaient brunes, maintenant elles sont blanches. J'imagine qu'il y a dedans du sucre pour attirer les abeilles, ces butineuses présentes à la veille d'une élection. Pour quand la troisième enveloppe?
    • S
      S
      temps Il y a 12 ans
      Quelles drôles d'histoires qui se passent... seulement à 3-Pistoles. Un drôle de village qui veut faire parler de lui en mal ou en bien mais au moins parlez-en. Pour moi il n'y aura jamais de petite séduction pour ce village que je ne trouve pas si sympathique. Je préfère et de loin les petits villages bucoliques tout autour... (Ste-Françoise, St-Clément... et la petite ville de St_Jean-de-Dieu...
    • D
      DiDi
      temps Il y a 12 ans
      Je dirais même plus que l'enveloppe n'était sûrement pas brune puisqu'il ne l'a pas ouverte!
    • ;
      ;)
      temps Il y a 12 ans
      Cher S, à ce que je sache, Trois-Pistoles est une ville, la ville centre des Basques. SVP, cessez vos insinuations et vos commentaires sarcastique contre Trois-Pistoles et indirectement ces citoyens.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 12 ans
      Faut VRAIMENT avoir rien à faire pour faire des niaiseries pareilles!
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Je crois qu'à St-Jn-de-Dieu il y a un château des cannettes. Il doit y avoir quelqu'un qui a vidées ces dernières. Je ne sais si "S" est en est le seul, mais pour ses remarques sur TP, c'est déplorable. J'approuve cependant ses remarques sur les villages que je trouvent moi-aussi , dès plus dynamiques dans notre région des Basques.
    • O
      onésime
      temps Il y a 12 ans
      Sos urgent. vite des gardes corps et une voiture blindée. une vraie farce, boucane, balounes, fumée pour prouver`qu'il est important avec photo en plus.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 12 ans
      Bon, ca yé, il s'envoit des enveloppes à lui-même maintenant, vous êtes très fort! Ya rien de drôle dans cette affaire et je suis certaine que ceux qui en ont été affecté ne la trouve pas drôle pantoute.
    • O
      onésime
      temps Il y a 12 ans
      proverbe beaucoup de bruit pour rien titre d'une comédie de Shakespeare
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.