Saisie de cigarettes illégales dans la région de Rimouski
Sur place, les policiers du Détachement Bas-Saint-Laurent ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 48 ans de la région de Restigouche. Celle-ci pourrait faire face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés conformément en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise.
La GRC rappelle qu’il est interdit d’avoir en sa possession ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. La GRC utilise plusieurs moyens pour sensibiliser la population aux conséquences d’acheter des produits du tabac de contrebande afin d’en réduire la demande.
Le commerce illicite du tabac pose une menace grave et croissante à la sécurité et à la santé des citoyens canadiens. Les gens doivent savoir que par l’achat de cigarettes illégales, ils financent une activité criminelle.
La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement Bas-St-Laurent au 418 722-3090 ou au 1 800 825-7394. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.
1 commentaires