Une tragédie évitée de justesse
Photo : François Drouin
« J'étais dans ma véranda quand j'ai vu passer la vanne qui a traversé ma clôture. Je suis sortie pour voir si quelqu'un était blessé. Mais je ne voyais plus le véhicule, il était de l'autre côté dans la haie de cèdres », raconte la résidente du 83, rue Fraserville, Linda Ouellet.
La conductrice, une octogénaire, secouée n'a pas été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés sur place.
Photo : François Drouin
« Nous avons été appelés en assistance. Sur place, nous nous sommes assurés que le véhicule était bien éteint et qu'il ne représentait plus aucun risque. Nous avons ensuite assisté les paramédics dans leur travail », commente le capitaine Simon Desjardins.
Le propriétaire de la résidence de la rue St-François où s'est immobilisé le véhicule n'en revenait tout simplement pas. « S'il avait fallu que les enfants aient été dans le carré de sable. Quand je suis arrivé, ça venait de se faire. Tu te dis les enfants! », commente le père de deux enfants âgés de 5 ans et 2 ans.
Photo : François Drouin
La minifourgonnette qui circulait en direction est sur Fraserville, a plongé vers le terrain du 83. Après avoir longé la maison, elle a renversé une clôture, passé sur le carré de sable et heurté le coin d'un cabanon. Le blocage d'une roue a fait en sorte de diriger le véhicule vers la haie de cèdres située à l'ouest plutôt que vers la maison.
Selon la Sûreté du Québec, une confusion entre l'accélérateur et le frein pourrait être à l'origine de l'incident.
15 commentaires