X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Méfait et vol à la grève Morency

durée 20 juin 2012 | 21h00
  • Notre-Dame-des-Neiges - Pour une deuxième année consécutive, le drapeau du Québec flottant au sommet du mat de la grève Morency à Rivière-Trois-Pistoles a été volé. Une situation qui exaspère le comité organisateur des fêtes de la Saint-Jean qui se tient à cet endroit.

    L'un des directeurs de la Société d'action nationale de Trois-Pistoles, Robert Forest, raconte : « Ils ont utilisé une barre à clous pour arracher une petite porte qui donne accès au fil d'acier afin de descendre le drapeau. C'est fatiguant. »

    M. Forest déplore le temps et l'énergie déployée pour procéder aux réparations. « L'an dernier, il nous avait même fallu utiliser une nacelle pour réparer le mat. C'est du temps, de l'effort et des couts que nous devons refaire. C'est choquant. »

    Une récompense de 100 $ est donc offerte par la Société d'action nationale de Trois-Pistoles à quiconque permettrait à la société de récupérer son drapeau. Une plainte a aussi été déposée à la Sûreté du Québec.

    Un nouveau drapeau a donc été acheté. Il a été hissé tout au haut du mat à l'occasion du tournage de la Petite Séduction, mais a été retiré depuis. « Nous allons procéder à l'installation d'un dispositif antivol et le drapeau sera hissé à temps pour les célébrations de la fête nationale.

    commentairesCommentaires

    4

    • EP
      Ex-Pistolois
      temps Il y a 12 ans
      Une belle buck camera placé en haut du mat, dirigée vers le bas avec lien externe qui enregistre ! C'est pas trop cher et ca ferait de belles images des ti-voyous, ou grands voyous qui sont trop cheap pour s'en acheter un drapeau...
    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      C'est voyous aiment trop le Québec. Placez un drapeau du Canada, il n'y en aura plus de vol mais je ne sais pour le saccage du lieu.C'est plate mais dans notre milieu cela semble être la norme à une certaine période de l'année.
    • G
      Gardakan
      temps Il y a 12 ans
      En passant, la grève Morency est à Trois-Pistoles, pas à R-T-P...
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      @"Gardakan" Je ne sais si le prof était en grève pour tes cours de géo. mais tu peux toujours t'inscrire au recyclage. La grève Morency est dans la paroisse Notre-Dame-des Neiges, pas le cimetière de Montréal, tout comme le village Rivière-Trois-pistoles. Donc, la ville de Trois-Pistoles est complètement absente de ce secteur pour le moment , car son territoire s'arrête à la route à Cauchon. Cherche cela sur Internet ou encore dans un livre publié par la Généalogie de Trois-Pistoles.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...