La foudre endommage une résidence à Rivière-du-Loup
À l’arrivée des pompiers, on craignait que l’individu qui s’affairait à des travaux de peintures à l’intérieur de la maison ait été électrocuté. « Lorsque la foudre s’est abattue, il a perdu l’ouïe et a momentanément perdu connaissance et est tombé au sol », raconte le capitaine Moïse Mayer du Service incendie de Rivière-du-Loup.
Craignant que l’homme ait été électrisé même s’il n’a pas été directement touché par la foudre, les pompiers ont demandé le support des paramédics qui ont pris en charge le peintre. Ce dernier a été conduit au CHRGP.
La résidence a subi quelques dégâts. La foudre s’est abattue sur des pièces ornementales situées au niveau de la toiture. Les « pointes » ne sont pas des paratonnerres et plutôt que de se diffuser, l'énergie s’est concentrée à cet endroit, causant une explosion. Des débris ont été projetés au sol.
« C’est la première fois que je vois des dommages de cette nature, sans incendie. Il y a eu explosion, mais sans incendie par après », commente le capitaine Mayer. Le système électrique a pu être endommagé, il devra être inspecté par un électricien.
2 commentaires