Les corps de Noémi et Audrey Bélanger rapatriés
Les corps de Noémi et Audrey Bélanger ont été rapatriés à l’aéroport Montréal-Trudeau à 8 heures vendredi matin. Ils ont ensuite été transférés au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.
La coroner responsable du dossier, Dre Renée Roussel, a ordonné une autopsie dès l’arrivée des dépouilles dans la métropole. Comme les corps ont été embaumés en Thaïlande, une mesure obligatoire pour leur transport en avion, il n’est pas possible de déterminer quand l’autopsie sera complétée puisque leur état pourrait compliquer le travail des pathologistes.
De plus, selon un article paru dans le Bangkok Post, deux hommes d’origine portugaise auraient été vus raccompagnant les deux femmes à leur chambre d’hôtel le 13 juin dans la nuit, selon les enregistrements de deux caméras de surveillance installées au Phi Phi Palms Residence Hotel. Ils sont recherchés activement par les autorités thaïlandaises puisqu’ils seraient susceptibles de détenir des renseignements qui pourraient faire avancer l’enquête.
Toujours selon l’article du Bankok Post, Wicharn Priewnim, le directeur de l’unité médico-légale de l’hôpital Ramathibodi Hospital, les résultats des examens toxicologiques pratiqués en Thaïlande devraient être connus d’ici une à deux semaines.
5 commentaires