Collision mortelle sur l'autoroute 20
Photo : Israël Lagacé
Une femme se trouvait à ses côtés. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. Ces derniers l'ont placé sur un matelas immobilisateur et conduit au CHRGP.
Photo : Mario Pelletier
C'est une tentative d'assistance à une première sortie de route qui serait à l'origine du malheureux accident. La victime prenait place dans une voiture de marque Chrysler Neon bourgogne. L'autre véhicule est un VUS de marque Toyota RAV 4.
Photo : Mario Pelletier
« Selon nos premières informations, une première voiture (Chrysler Sebring) a effectué une sortie de route. Le conducteur d'un second véhicule a voulu porter assistance et se serait immobilisé sur le côté. Un troisième véhicule ne l'a pas vu et il y a eu impact », raconte la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec.
Photo : Mario Pelletier
À noter que les policiers de la SQ suspectent le conducteur de la Sebring de s'être trouvé au volant de sa voiture alors qu'il avait les facultés affaiblies. « Effectivement, le conducteur conduisait avec possiblement les facultés affaiblies. L'enquête le déterminera », souligne l'agente Coulombe.
Malheureusement, le bon samaritain qui s'est arrêté pour l'aider aura perdu la vie
La Chrysler Sebring.
Photo : Mario Pelletier
Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés sur les lieux de l'accident. Ils ont utilisé les pinces de désincarcération afin d'ouvrir le toit de la voiture. Ils se sont aussi assuré de la sécurité des lieux.
Un coroner s'est rendu sur place afin de confirmer le décès M. Gagnon.
56 commentaires