Explosion et incendie au quai de Trois-Pistoles
Le directeur du Service incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau raconte : « D'après ce que nous a raconté une personne se trouvant avec l'homme sur le bateau, il s'agirait d'une explosion. Selon les premières informations, il pourrait s'agir d'un problème électrique. »
Photo : François Drouin
Les pompiers ont utilisé de la mousse de type A pour combattre les flammes. « Nous étions loin des bornes-fontaines », nous a précisé Pascal Rousseau. Le feu était situé au niveau de la cale, et les flammes s'échappaient du panneau d'accès.
Les pompiers se sont ensuite affairés à retirer bon nombre de bacs en polymère dont certains ont carrément fondu sous la chaleur.
Photo : François Drouin
Sur place, une forte odeur de diesel était perceptible. L'alarme générale a été donnée et le Service incendie de Saint-Éloi a été appelé en assistance. Les services environnementaux spécialisés dans la récupération de produits pétrochimiques ont aussi été appelés.
« On ne veut pas que ça se retrouve dans le fleuve, alors nous en profitons tandis que nous sommes à marée basse », a conclu Pascal Rousseau.
Des bacs fondus par les flammes et la chaleur.
Quant à l'état de santé de la victime, nous en saurons plus dans la journée. Selon les informations obtenues sur place, l'homme effectuait des travaux sur le navire au moment du drame.
La SQ n'a relevé aucun élément criminel. Le dossier a été transmis à Transports Canada.
2 commentaires