X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Explosion et incendie dans un bateau: Transports Canada enquête

durée 9 juillet 2012 | 14h59
  • Trois-Pistoles -  Au lendemain de l'explosion et de l'incendie survenus dimanche soir au quai de Trois-Pistoles, un enquêteur de Transports Canada a été présent sur place. Rappelons que l'incident a fait deux blessés, dont un homme, grièvement brûlé sur près de 30% de son corps.

    Bernard Leclerc de Transports Canada s'est rendu sur place afin de comprendre ce qui a pu se passer dimanche soir.
    Photo : Hugues Albert


    Bernard Leclerc de Transports Canada s'est donc rendu sur place afin de comprendre ce qui a pu se passer dimanche soir. « Nous en sommes aux premières démarches de l'enquête afin de reconstituer et remettre ensemble les différentes pièces du puzzle », nous a-t-il commenté.

    Photo : Hugues Albert

    Rappelons que l'explosion et l'incendie qui a suivi seraient d'origine électrique. Aux prises avec la présence d'eau à la cale le propriétaire du bateau a branché le moteur de sa pompe, qui s'est avérée défectueuse, au moteur de son véhicule. S'en est suivi l'explosion.

    L'alarme générale a été donnée dimanche soir. Le Service incendie de Trois-Pistoles et de Saint-Éloi sont rapidement intervenus.
    Photo : François Drouin


    Le propriétaire du bateau, Roger Coulombe a été conduit d'urgence à l'Unité des grands brûlés de l'hôpital Enfant-Jésus de Québec. La dame qui l'accompagnait a aussi été brûlée aux mains.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...