X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agression sur sa mère: non criminellement responsable

durée 10 juillet 2012 | 15h12
  • Rivière-du-Loup - Le 22 janvier dernier, Samuel Ouellet-Gagnon âgé de 19 ans était arrêté après avoir sauvagement agressé sa mère à l'aide d'un objet contondant. La sentence du jeune homme a été prononcée hier par le juge : non criminellement responsable pour troubles mentaux.

    Samuel Ouellet-Gagnon avait subi un examen psychiatrique au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il a donc été établi que l'accusé ne pouvait pas réaliser la portée de ses gestes au moment de les poser.

    Ce dernier a donc repris le chemin du Centre de détention de Rimouski en attendant d'être admis à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal. Minimalement, le jeune homme devra y séjourner le temps d'y subir des examens psychiatriques.

    Les experts auront à déterminer si Ouellet-Gagnon représente encore des risques pour la société de même que les soins appropriés.



    commentairesCommentaires

    8

    • G
      Gérard
      temps Il y a 12 ans
      C'est ça que ça fait la drogue!! La "peanut" est en train de détruire le cerveau de nos jeunes!!! Non responsable, est-ce que ça veut dire que si je tue quelqu'un sur la route parce que je suis en état d'ébriété, je ne serai pas responsable?? Il est temps que l'on se réveille en tant que société...La drogue fait énormément de dommage présentement, et beaucoup plus que l'alcool!!!!
    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      N'importe quoi, vraiment notre système judiciaire fait pitié. Surtout que les centres pour les personnes qui sont dites "folles" sont pleins, ils vont les remettes en liberté, pour qui aille tuer d'autres gens et être à nouveau déclaré non coupable pour troubles mentaux et sera remis en liberté, car il n’a pas de place. Bravo aux génies qui ont mis en place ce système.
    • M
      mamie
      temps Il y a 12 ans
      Pauvre p'tit gars! Pauvre madame! Pauvre NOUS !
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Mais enfin que faut-il pour être coupable dans une telle situation? Que la victime meurt? Elle a très mauvaise allure notre justice et on peut comprendre des fois pourquoi certains prennent sur eux de faire la leur. La drogue et l'alcool ne doivent et ne devraient jamais être un prétexte pour excuser un agresseur car personne n'oblige personne à consommer, encore plus quand on est majeur.
    • D
      DI
      temps Il y a 12 ans
      Le gars tue une petite fille, excès de vitesse ... sentence 2ans - 1 jour dans la communauté. Turcotte tue ses deux enfants… et pourra se balader…. Agression avec objet contondant, non responsable. Si on veut tuer quelqu’un on a juste a se droguer avant, on est pas criminellement responsable. Pour sauver quelques dollars en frais de scolarité on fait des actions qui coûtent des millions aux autres, on est pas poursuivi. etc. etc. etc. Est-ce qu’il y a quelque chose que plusieurs ne comprennent pas ou on a une justice de merde.
    • S
      Seb
      temps Il y a 12 ans
      Lachez le tranuille, il a rien fait de mal le pauvre ti gars, ya juste défaite la face de sa mère a grand coups de marteau....
    • G
      GBS
      temps Il y a 12 ans
      Supposément,Il ne savait pas faire la différence entre ce qui fais mal et ce qui fais du bien alors qu'on me l'emmene et si je lui cris un coup de marteau sur le doight,je suis certain qu'Il va comprendre vite (voyou)
    • A
      ano
      temps Il y a 12 ans
      ses sa mere qui devrais etre enfermer et pas le jeune homme !!!!! ...........
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...