Une microrafale s'abat sur Saint-Simon
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez, rapporte des dommages survenus dans le secteur du Chemin des chalets à Saint-Simon-sur-mer.
« Une cinquantaine d’arbres ont été arrachés, des voitures ont été endommagées et des fils ont été coupés. Il n’y a pas eu de blessés et aucun dommage au niveau des chalets ou des structures n’ont été rapportés », indique-t-il.
collaboration spéciale, France Gamache
Contacté par Info Dimanche, une résidente de la route 132, Suzanne Théberge, témoigne de son expérience. « Le ciel était très noir au nord, il tonnait depuis quelques minutes. À 19 h, tout est devenu très sombre. Des vents violents et de fortes pluies se sont abattus. Et précipitamment, on ne voyait plus rien à l’extérieur, raconte Mme Théberge. Mon mari tenait les portes, nous avions peur qu’elles s’ouvrent. Le vent était si puissant qu’il poussait l’eau, par les fenêtres et les seuils, à l’intérieur de la maison, ce qui ne se produit pas en temps normal. Notre voisin a pu observé que la pluie tombait plutôt à l’horizontale. »
collaboration spéciale, France Gamache
Elle souligne que les événements ont eu lieu sur un très court laps de temps, sans toutefois pouvoir être précise, prise dans le fil de l’action.
Au moment de notre entretien, Mme Théberge compilait encore les dommages sur sa propriété. « Des arbres sont cassés et certains sont déracinés. La serre, qui était sur le terrain arrière, est passée près de la maison pour se retrouver en mille morceaux en bordure de la route 132. Des arbres auraient endommagé notre garage », rapporte la dame.
collaboration spéciale, France Gamache
Celle-ci ajoute également que des voisins auraient eux aussi subi les contre-coups de la micro-rafale : « Le patio de notre deuxième voisin a été endommagé et leur roulotte a fait quelques tonneaux. »
Commentaires