X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

30 mois d'emprisonnement pour trafic de méthamphétamine

durée 14 août 2012 | 15h19
  • Rivière-du-Loup - Le mardi 7 août dernier, Mathieu Alain Collin qui faisait face à des accusations de possession de cannabis et de trafics de méthamphétamine a finalement plaidé coupable. Le juge Martin Gagnon l'a condamné à une peine d'emprisonnement de 30 mois.

    Une condamnation qui réjouit le milieu policier. « Les condamnations en matière de drogues synthétiques sont de plus en plus sévères. Les juges font maintenant allusion aux ravages que causent ces drogues chez les jeunes et dans la société », commente le directeur du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.

    À noter que les peines de 24 mois et plus sont des sentences fédérales. « On est loin de ce qui se passe dans les prisons provinciales. C'est plus dur, plus strict. Tu veux pas aller là », nous a confié une personne oeuvrant au sein du milieu judiciaire.

    Trafic

    Rappelons qu’Alain Collin, de Saint-Joseph-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick, a été intercepté le 9 avril dernier vers 21 h 50 alors qu'il circulait sur la route 185 à la hauteur du kilomètre 29. Il avait été pris avec pas moins de 10 355 comprimés de méthamphétamines ainsi qu'une petite quantité de cannabis.

    C'est une information du public qui a permis aux agents de la Sûreté du Québec du poste de Notre-Dame-du-Lac de procéder à son arrestation.

    commentairesCommentaires

    4

    • UCC
      Une citoyenne concernée
      temps Il y a 12 ans
      Toute la population de la région devrait se réjouir de cette sentence et espérer qu'elle sera la première de plusieurs! Les ravages causées par la drogue dans la région sont catastrophiques! Malheureusement, les jeunes commencent à consommer très tôt à l'adolescence et plusieurs parents ne s'en rendent pas compte! Et pour les parents qui essayent d'aider leur enfant consommateur, c'est un voyage d'horreur qui les attend! La population de la région ne semble pas se sentir concernée et même en pleine campagne électorale, aucun des candidats n'osera discuter de ce problème vécu par les jeunes de RDL! Si un juge reconnaît enfin le problème en soutenant les policiers et en evoyant les fournisseurs en prison pour plus de 3 semaines, il est peut-être temps pour les gens de la région de comprendre que la situation s'aggrave chaque jour. Notre région est une plaque tournante de la drogue en région et les jeunes en subissent les conséquences!
    • UAC
      Une autre citoyenne
      temps Il y a 12 ans
      Bien dit plus haut c'est tout a fait vrai la peannut les gens n'ont pas idée de ce que ca peux faire comme ravage dans une vie. Une sentence au fédéral rien de mieux ! 10 000 peannut = autant de vies brisées !
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Et de 2 pour cette semaine. Lâchez pas, valeureux policiers, des fois, la justice se rend compte du travail acharné que vous faites et on y voit les résultats. Plus il y en aura en prison, moins il y en aura dans les rues...
    • 1
      1
      temps Il y a 11 ans
      tu veu pas alllerr la certainnn
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...