30 mois d'emprisonnement pour trafic de méthamphétamine
Une condamnation qui réjouit le milieu policier. « Les condamnations en matière de drogues synthétiques sont de plus en plus sévères. Les juges font maintenant allusion aux ravages que causent ces drogues chez les jeunes et dans la société », commente le directeur du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.
À noter que les peines de 24 mois et plus sont des sentences fédérales. « On est loin de ce qui se passe dans les prisons provinciales. C'est plus dur, plus strict. Tu veux pas aller là », nous a confié une personne oeuvrant au sein du milieu judiciaire.
Trafic
Rappelons qu’Alain Collin, de Saint-Joseph-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick, a été intercepté le 9 avril dernier vers 21 h 50 alors qu'il circulait sur la route 185 à la hauteur du kilomètre 29. Il avait été pris avec pas moins de 10 355 comprimés de méthamphétamines ainsi qu'une petite quantité de cannabis.
C'est une information du public qui a permis aux agents de la Sûreté du Québec du poste de Notre-Dame-du-Lac de procéder à son arrestation.
4 commentaires