X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Rivière-du-Loup victime de vandalisme

durée 20 août 2012 | 09h49
  • Rivière-du-Loup - Dimanche matin, une bien mauvaise surprise attendait la préposée au bureau de l'information touristique de Rivière-du-Loup situé au 189, boulevard de l'Hôtel-de-Ville. Les vélos placés en libre-service ont été vandalisés.

    Un ou des individus ont littéralement plié les roues des vélos. Un seul a été épargné, il était en location au moment des méfaits. La Sûreté du Québec a été saisie du dossier. « Les méfaits ont été commis dans entre 21 h samedi et 8 h 15 dimanche matin. Nous n'avons aucun suspect en vu », souligne le sergent Carl Pelletier.

    Au total, six vélos sur les sept ont été vandalisés. « Selon la policière qui s'est rendue sur place, un ou des individus ont sauté à pieds joints sur les vélos. Ils ont plié six roues et endommagé deux dérailleurs », précise le sergent Pelletier.

    À l'OTC, la déception était de mise. « Ça me dépasse, mais surtout, ça me déçoit profondément », a commenté la directrice générale de l'OTC, Monique Dionne. Le service qui a fait son apparition cette année était populaire auprès des visiteurs.

    6 des 14 roues ont été tordues de même que 2 dérailleurs.
    Photo : François Drouin


    « Oui ça fonctionnait bien. Beaucoup ont participé, dont la ville qui a défrayé les coûts. Alors oui, vraiment ça me choque. C'est un geste gratuit », a conclu Mme Dionne.

    Un col bleu de la Ville de Rivière-du-Loup rencontré sur place n'en revenait tout simplement pas. « C'est stupide, c'est briser pour briser, ça n'a aucun but, aucun message. C'est la même chose au parc des Chutes. On installe une pancarte, le lendemain elle est à terre. C'est décourageant », a-t-il commenté.

    commentairesCommentaires

    11

    • L
      Lucie
      temps Il y a 12 ans
      Cette même nuit, les bacs à fleurs du pont allant à St-Ludger ont aussi été vandalisées, il y avait des fleurs partout dimanche matin. Sans vouloir accuser personne, ça coincide quand même avec la rentrée... De toute façon, peu importe qui a fait le tout, c'est vraiment cave!!!
    • O
      Opinion
      temps Il y a 12 ans
      Hélas, les policiers sont rarement la au bon moment !
    • D
      découragée
      temps Il y a 12 ans
      la ville investie dans pleins de belles choses, on se doit de l'admettre mais ils ne sont pas fort sur la mise en place de surveillance et de patrouille 7/7, 24/24 outre les policiers... Bien des villes ont des services de ce genre et ca calme les ardeurs... Que voulez vous, ils refusent de payer pour des services légaux qui p-e les feraient épargner au bout du compte...
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      En réponse à Opinion, avez-vous déjà seulement songé ne serait-ce qu'une minute à la grandeur de territoire qu'ils doivent surveiller? C'est tellement facile de responsabiliser quelqu'un d'autre que les vandales qui ont tout saccagé! C'est sûr qu'ils ne peuvent pas être partout en même temps mais pendant que vous, vous dormiez profondément, eux ils patrouillaient et interceptaient ou arrêtaient peut-être d'autres imbéciles qui nuisaient à leurs semblables juste pour le trip!
    • L
      logique
      temps Il y a 12 ans
      c'est pas la police a blàmer voyons les gens qui font du mal s'arrange pour le faire quand la police est pas là...si elle passe ils vont se cacher et une fois plus loin ils font leur mauvais coup... arrêter de mettre ça sur le dos des policiers y'a du monde qui chercher juste ça faire du mal et ils savent comment s'y prendre s'en se faire prendre.
    • R
      redg
      temps Il y a 12 ans
      avec 3 voitures de police a st cyprien vendredi soir ces dure de fair de la surveillance a riviere du loup ces beaucoup de patrouilles pour un village quand y a n a 2 de stationner pour surveiller.
    • OAP
      opinion au pluriel
      temps Il y a 12 ans
      ...et pendant qu'ils dorment, on travaille pour leurs salaires, les pauvres policiers ont tellement de territoire à surveiller fuck off c,était puéril comme intervention et je me devais de l'écrire j'espere que la ville sera pas tamisé de caméras a cause dune gang qui samusait
    • M
      mamie
      temps Il y a 12 ans
      C'est la rentrée... Dommage que quelques frustrés brisent sans aucun respect des autres. Il nous appartient tous de faire un travail d'ÉDUCATION et de SURVEILLANCE. C'est pas juste à la police de surveiller.
    • J
      junior
      temps Il y a 12 ans
      encore des gestes inutiles fait par des sans génies,ils se croits tout permis.
    • TLPP
      Toujours la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      On sent de la grande frustration à l'endroit de la police, opinion. C'est bien dommage que pour le peu de policiers surpris à dormir pendant leur quart de travail, c'est toute la force policière au complet qui passe dans votre commentaire. Moi aussi je paie pour leurs salaires mais je trouve que ça en vaut pleinement la peine. Le jour où vous en aurez besoin et où ils représenteront à vos yeux autre chose que des donneurs de contraventions, vous changerez peut-être d'opinion. Quand on n'a pas peur de les côtoyer parce qu'on a rien à se reprocher, on est bien contents qu'ils soient là quand on en a besoin! Les cons qui ont brisé sont les seuls responsables de ce qui est arrivé. Pas les policiers. Et je réitère (ça veut dire que je le répète) que le territoire est bien grand...
    • E
      eljoe
      temps Il y a 12 ans
      c'est plate mais c'est comme sa a la rentré et aux autres congé scolaire il a une monté de vols et de méfaits... barrer vos portes d'auto petit conseil.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...