Cabane rasée par les flammes à Rivière-du-Loup
C'est un passant qui a alerté les services d'urgence. « Il n'y a eu aucun blessé et heureusement, nous sommes intervenus avant qu'il y ait propagation des flammes à la végétation environnante », a commenté le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.
Photo : François Drouin
La frappe initiale des pompiers s'est faite à l'aide de mousse de type A. De l'eau a ensuite été utilisée pour venir à bout du brasier. « Heureusement, il y a eu de la pluie au cours des derniers jours, ce n'était pas trop sec », a fait remarquer le capitaine et préventionniste, Éric Deschesnes.
Les pompiers ont rapidement maîtrisé la situation. Ils se sont ensuite assurés de la sécurité des lieux. Lors du passage d'infodimanche.com, ils étaient à déterminer s'il s'agissait d'un incendie de nature criminelle ou accidentelle.
Photo : François Drouin
Les policiers de la Sûreté du Québec, présents eux aussi sur les lieux, ont rencontré quelques témoins. « Nous avons identifié des gens, qui sont considérés comme des témoins. À ce moment-ci, il n'y a pas d'élément laissant croire à un geste criminel », souligne le sergent Carl Pelletier de la SQ. Un enquêteur s'est aussi rendu sur place.
Camps et cabanes
Le capitaine et préventionniste, Éric Deschesnes, a demandé à la population de faire preuve de vigilance avec ces constructions de fortune. « Construites sommairement, elles représentent un risque pour la sécurité des utilisateurs. C'est encore pire en cas d'incendie », a-t-il commenté.
D'ailleurs, ce dernier invite la population à communiquer avec la Ville de Rivière-du-Loup afin de signaler toute construction non conforme située dans les boisées et terrains vagues. L'information sera transmise au Service des travaux publics. « Si ça ne correspond pas à la règlementation municipale, la construction de fortune sera démolie », conclut le sergent Pelletier.
Commentaires