X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cabane rasée par les flammes à Rivière-du-Loup

durée 20 août 2012 | 15h03
  • Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus vers 14 h à l'arrière du 115, rue Alfred-Fortin. Un camp aménagé dans le boisé à l'arrière de la résidence a été rasé par les flammes.

    C'est un passant qui a alerté les services d'urgence. « Il n'y a eu aucun blessé et heureusement, nous sommes intervenus avant qu'il y ait propagation des flammes à la végétation environnante », a commenté le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.

    Photo : François Drouin

    La frappe initiale des pompiers s'est faite à l'aide de mousse de type A. De l'eau a ensuite été utilisée pour venir à bout du brasier. « Heureusement, il y a eu de la pluie au cours des derniers jours, ce n'était pas trop sec », a fait remarquer le capitaine et préventionniste, Éric Deschesnes.

    Les pompiers ont rapidement maîtrisé la situation. Ils se sont ensuite assurés de la sécurité des lieux. Lors du passage d'infodimanche.com, ils étaient à déterminer s'il s'agissait d'un incendie de nature criminelle ou accidentelle.

    Photo : François Drouin

    Les policiers de la Sûreté du Québec, présents eux aussi sur les lieux, ont rencontré quelques témoins. « Nous avons identifié des gens, qui sont considérés comme des témoins. À ce moment-ci, il n'y a pas d'élément laissant croire à un geste criminel », souligne le sergent Carl Pelletier de la SQ. Un enquêteur s'est aussi rendu sur place.

    Camps et cabanes

    Le capitaine et préventionniste, Éric Deschesnes, a demandé à la population de faire preuve de vigilance avec ces constructions de fortune. « Construites sommairement, elles représentent un risque pour la sécurité des utilisateurs. C'est encore pire en cas d'incendie », a-t-il commenté.

    D'ailleurs, ce dernier invite la population à communiquer avec la Ville de Rivière-du-Loup afin de signaler toute construction non conforme située dans les boisées et terrains vagues. L'information sera transmise au Service des travaux publics. « Si ça ne correspond pas à la règlementation municipale, la construction de fortune sera démolie », conclut le sergent Pelletier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...