Intervention incendie au Centre de matières recyclables de Rivière-du-Loup
Vers 6 h 20 vendredi matin, les pompiers se sont rendus au 100, rue Delage pour un incendie de structure d'un bâtiment industriel. Heureusement, à leur arrivée, le début d'incendie avait déjà été maitrisé par les employés.
Photo : François Drouin
« Il s'agit sans doute de travaux de soudure effectués à l'intérieur sur un convoyeur. Des flammes et des tisons se sont propagés aux matières récupérables, mais les employés ont été prompts à réagir », commente le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
À l'arrivée des pompiers, la situation était déjà sous contrôle.
Photo : François Drouin
S'il y a eu plus de peur que de mal, les membres de la caserne 14 se sont assurés que tout risque de reprise et de propagation était écarté.
Des caméras thermiques ont été utilisées à la recherche de points chauds. « Il y a des piles de matières recyclables, et nous voulons nous assurer qu'il n'y a pas un petit foyer là dedans », a conclu M. Bérubé.
« Les opérations n'ont pas été affectées et ont pu démarrer normalement », a commenté le directeur de l'usine administrée par la Société V.I.A., Rémi Simard.
Commentaires