Collision mortelle à Saint-François-Xavier-de-Viger
Le décès de la conductrice de la première voiture a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L'autre conductrice a aussi été grièvement blessée, mais selon les autorités médicales, on ne craint pas pour sa vie.
Le face à face s'est produit à proximité du 5e rang. Pour une raison encore inconnue, la voiture de marque Chrysler Concorde s'est déportée vers la gauche pour se diriger dans la voie inverse. Elle a été heurtée de plein fouet une Mitsubishi Lancer. Une femme prenait place à bord.
Photo : François Drouin
Les deux voitures ont été projetées à une centaine de mètres l'une de l'autre. Les pompiers de la Régie Kamloup ont été appelés sur place. Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de libérer Mme Fitzback de la voiture. La conductrice de l'autre véhicule a été évacuée par les paramédics.
Photo : François Drouin
Les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand Portage et ceux de CAMBI de Saint-Cyprien ont pris en charge les deux blessés qui ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand Portage.
Un enquêteur de la Sûreté du Québec s'est rendu sur place. « Un technicien en collision a été dépêché sur la scène. Beaucoup de témoins devront être rencontrés afin de nous permettre de reconstituer et mettre les éléments du puzzle en place », commente le sergent Daniel Thibaudeau. Aucune hypothèse n'est encore écartée.
Photo : François Drouin
De nombreux débris, dont une roue, jonchaient la chaussée. Le chef des opérations de la régie Kamloup, Gaétan Michaud, raconte : « L'impact frontal a été important. Une personne était incarcérée. À notre arrivée elle présentait toujours des signes vitaux. »
Le conjoint de la victime qui se trouvait dans un autre véhicule a été témoin des événements. Il est lui-même directement intervenu afin de porter assistance à sa femme.
Photo : François Drouin
La route 291 a été fermée à la circulation de 8 h 46 à 11 h 48. La circulation a été déviée via le 4e Rang vers le 8e rang.
16 commentaires