Une grue fonce dans une maison à L'Isle-Verte
Le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron, rencontré sur place n'en revenait tout simplement pas. « Je n'ai jamais vu ça. Des voitures qui s'encastrent oui, mais une grue qui pousse carrément la maison, non. »
Photo : François Drouin
L'impact s'est produit du côté nord - ouest de la vieille maison, exactement là où se trouve la chambre à coucher des propriétaires. Heureusement, ces derniers ne s'y trouvaient plus au moment de l'incident.
« La dame était dans la douche, une pièce qui se trouve au centre de la bâtisse, et l'impact lui a quand même causé de douleurs au cou », ajoute le chef pompier. Les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand Portage ont donc été appelés sur place.
Photo : François Drouin
Son conjoint qui se trouvait dans la cuisine a aussi ressenti le choc, étant presque poussé hors de sa chaise. « Ils ont été chanceux, très chanceux, dans cette malchance », a commenté un pompier.
La grue se rendait au chantier de l'autoroute 20 lorsqu'un bris que l'on croit hydraulique est survenu.
Les dommages causés à la maison sont considérables. « À ce moment-ci, je la considère jusqu'à nouvel ordre comme une perte totale », annonce Yvan Charron. Il faut dire que la structure même de la maison a souffert de cette collision.
Photo : François Drouin
« Le coin nord - est a été poussé, déplacé. Le plancher a bougé. À l'arrière, le mur s'est avancé de près d'un pied, la cheminée de briques est brisée. La structure est vraiment endommagée » a poursuivi le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte.
Un périmètre de sécurité a donc été déployé autour de la bâtisse. Il est strictement interdit à quiconque d'y pénétrer sans être préalablement accompagné d'un pompier. D'ailleurs, lors de l'entrevue, des pièces du mur ouest se sont détachées.
Le conducteur du véhicule n'a pas été blessé.
Photo : François Drouin
Photo : François Drouin
1 commentaires