Poursuite et vol: la SQ détient un suspect
« En effet, peu avant 16 h, nous avons procédé à l'arrestation d'un homme. Ce dernier est rencontré par des enquêteurs du poste de la MRC de Rivière-du-Loup », nous a confirmé le sergent Claude Doiron.
Les événements remontent à 11 h 30, quand la Sûreté du Québec du poste de La Métis à Mont-Joli a rapporté un vol de véhicule, un GMC Terrain blanc, survenu à Sainte-Luce. Le véhicule, muni d'un système intégré de Positionnement Global par Satellite (GPS) a été repéré dans la région de Rivière-du-Loup.
Photo : François Drouin
Les policiers de La Métis ont informé leurs collègues du poste autoroutier de Rivière-du-Loup que le suspect se dirigeait dans leur direction. Un patrouilleur a aperçu le véhicule et l'a sommé, par appel de phares, de s'immobiliser en bordure de la route.
Le conducteur a ignoré l'appel et la poursuite s'est alors enclenchée. À la hauteur de Notre-Dame-du-Portage à partir de l'autoroute 20, le fuyard s'est dirigé sur le Chemin du Lac. De là, il s'est aventuré dans un champ. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, il a abandonné le véhicule à l'orée d'un boisé.
« Les patrouilleurs ont alors découvert deux passagères, deux jeunes femmes dont on ignore leur lien avec le conducteur. Elles ont été rencontrées par un enquêteur et l'une d'elles, souffrant de douleurs au cou a été conduite au CHRGP », raconte le sergent Doiron.
Les policiers ont alors déclenché une opération de ratissage, mais sans succès. Puis, vers 15 h 40, un individu s'est présenté dans un commerce du secteur Fraserville à Rivière-du-Loup. Il était alors passager dans un véhicule.
« Le suspect a demandé à la commis de lui appeler un taxi. Devant l'attente, il a ensuite demandé à un autre client s'il pouvait le conduire », raconte l'agente Christine Coulombe. Malheureusement pour le suspect, la commis, mise au fait de la chasse à l'homme par la SQ, a reconnu le suspect et a immédiatement communiqué avec les policiers.
« Le suspect a été arrêté avant même qu'il ne quitte. Il n'y a aucun lien entre l'individu et les deux autres conducteurs qui croyaient tout simplement aider un individu mal pris », a conclu la sergente Coulombe.
4 commentaires