X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gardien du Club Appalaches devant la Cour

durée 28 août 2012 | 14h03
  • Sainte-Françoise – C’est au Palais de justice de Rimouski le mercredi 29 août 2012, division pénale et criminelle, que Jean-François Croteau, le gardien du Club Appalaches, devra faire face à des accusations d'avoir eu une conduite dangereuse à l'égard du public, plus précisément lors d'une activité en forêt publique le 18 septembre 2010.

    On se souviendra, qu'après une première remise, la cause devait être entendue le 5 janvier 2012 par le juge James Rondeau qui, finalement, s'est récusé parce qu'il entretenait des relations amicales avec un ex-bâtonnier lui-même membre en règle du Club Appalaches.

    Parmi les témoins de l'accusation, ont été à nouveau convoqués : le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, et la directrice du CLD, Marcelle D'Amours.

    M. Croteau devrait à nouveau être défendu par l'avocat Desaulniers de Rimouski. Devraient être aussi présents : Roger Desjardins vice-président du Club Appalaches et Me Violaine Belzile avocate de Montréal.

    Par ailleurs, le même Jean-François Croteau devra faire face au Palais de justice de Rimouski le 23 octobre prochain, à des accusations de menaces et intimidations en forêt publique le 7 août 2010, à l'égard de Simon Lavoie, maire de Sainte-Françoise et de sa conjointe France.

    commentairesCommentaires

    3

    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Un si bon monsieur, avec le langage châtié, d'une disponibilité exemplaire s'offrant même à nous conduire à sortie du club si nous sommes perdus. Je ne comprend pas , il ouvre même le chemin avec sa camionnette afin d'apeurer les orignaux ou cerfs afin que nous nous ne frappions ces bêtes, nous offre l'hospitalité afin qu'on puisse observer les couchés de soleil ou encore observer les magnifiques truites d'un beau rouge sur le bout du quai flottant. Cela m'attriste, je l'ai tellement trouvé jovial et très dévoué pour les membres. Donc la justice va faire son travail et nous vivrons avec les résultats. Ce sera peut être la création d'un des 2000 emplois de M.Jn.D'Amour, député très attentif à la conservation de ce club.
    • MDC
      membre du club
      temps Il y a 12 ans
      on est derrière toi JF. On sait que tu n'as fait que ton travail. d'ailleur on dit que tu t'es toi même présenter au poste de police pour porter plainte mais qu'on t'avait devancé et donc pas cru. c'est vrai?
    • P
      pisto
      temps Il y a 12 ans
      La justice aussi est derrière toi hahaha, pas juste les membres.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...