Autre report pour le gardien du Club Appalaches
Toute la preuve n'aurait pas été communiquée à Me Desaulniers, procureur de la défense. On a appris mercredi que deux policiers en civil auraient agi comme observateurs lors du pique-nique. « Me Cyr, procureur de la couronne, est demeuré paralysé devant l'objection de son confrère Desaulniers qui souhaitait en savoir davantage sur les possibles rapports de ces policiers, et ce, avant d'entendre les autres témoins, moins fiables à priori parce que membres de la corporation Les amants du territoire public des Basques », a indiqué Jean-Jacques Vien, vice-président de l’organisme. Notons que six témoins, dont le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, et la directrice du CLD, Marcelle D'Amours, devraient livrer leurs témoignages à la Cour.
On se souviendra, qu'après une première remise, la cause devait être entendue le 5 janvier 2012 par le juge James Rondeau qui, finalement, s'est récusé parce qu'il entretenait des relations amicales avec un ex-bâtonnier lui-même membre en règle du Club Appalaches.
Par ailleurs, le même Jean-François Croteau devra faire face au Palais de justice de Rimouski le 23 octobre prochain, à des accusations de menaces et intimidations en forêt publique le 7 août 2010, à l'égard de Simon Lavoie, maire de Sainte-Françoise et de sa conjointe France.
2 commentaires