X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès des soeurs Bélanger: le DEET mis en cause

durée 31 août 2012 | 09h24
  • Pohénégamook - Selon le Phuket Wan Tourism News, le décès des soeurs Audrey et Noémi Bélanger, âgées respectivement de 20 et 25 ans, survenu le 15 juin dernier dans une station balnéaire des îles Phi Phi en Thaïlande pourrait avoir été causé par un insecticide.

    Selon le média d'information, un officier de la police thaïlandaise aurait déclaré que des traces d'insecticides ont été retrouvées dans l'organisme des deux jeunes femmes. Elles seraient donc décédées des suites d'ingestion d'une dose anormalement élevée d'un insecticide ou d'un pesticide qui n'a pas été identifié dans l'article.

    D'après Radio-Canada et l'émission Enquête, il s'agirait d'une intoxication au DEET. Le diéthyltoluamide (DEET) est reconnu pour son efficacité contre les moustiques. Selon ce que rapporte la SRC, un cocktail composé de sirop contre la toux, de Coca-Cola, de feuilles de kratom et de DEET est particulièrement populaire en Thaïlande auprès des jeunes pour ses effets décrits comme euphorisants.

    Un dosage trop important de DEET dans des boissons consommées par les deux jeunes femmes pourrait donc leur avoir été fatal.

    Selon le Phuket Wan Tourism News, il faudra attendre encore trois mois pour obtenir les résultats des expertises toxicologiques des autopsies pratiquées à Bangkok. Soulignons qu'une deuxième autopsie a aussi été pratiquée sur les dépouilles des deux soeurs Bélanger à la suite de leur rapatriement au Canada.

    Rappelons que les deux soeurs originaires de Pohénégamook ont été retrouvées sans vie dans leur lit, par une femme de chambre. L'incident est survenu au Phi Phi Palms Residence.

    Deux autres décès présentant des similitudes avec des incidents survenus dans le même hôtel avaient été constatés il y a trois ans, alors que deux femmes, une Norvégienne et une Américaine, avaient été retrouvées mortes empoisonnées dans leur chambre.

    commentairesCommentaires

    4

    • P
      Pohénégamookoise
      temps Il y a 12 ans
      J'espere vraiment qui'il trouverons la cause de cette grande perte. Je suis toutefois pas mal tannée d'entendre les supposition de tous le monde. Ils y a tellement de version différente et yen as des plus farfelu. Par respect a la famille les gens d'ici devrais se passer de coolporter ces racontard. Symphatie encore une fois a cette famille qui est tres remarquable.
    • A
      Amie
      temps Il y a 12 ans
      Moi ça me rassure, ça veut dire que l'enquête se poursuit, que c'est pas oublié dans le fond d'une boîte. C'est important.
    • M
      Marise
      temps Il y a 12 ans
      Bon courage a ceux qui les aiment.
    • L
      Louise
      temps Il y a 12 ans
      Notre gouvernement devrait TOUJOURS mener une enquête minutieuse et approfondie jusqu'à ce que tout soit clair et limpide concernant ces morts étranges... Et si coupable il y a, et bien que justice soit faite mais on dirait que peu importe que l'on soit canadien, américain, norvégien etc... le décès de ces êtres humains tombent dans l'oubli... De plus les pays concernés devraient BOYCOTTER ces destinations vacances. Tout le monde sait que l'argent mène le monde! Et à quoi servent les ambassades sinon à protéger leurs gens en pays étrangers? Une pohénégamookoise exilée depuis longtemps mais qui n'oublie pas ses origines.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...