Fusillade au Métropolis: Harold Lebel dans la mire du tireur
« Auparavant, c’est allé trop vite pour que je pense que je pouvais mourir », a indiqué Harold Lebel. Durant la soirée, M. Lebel accueillait les candidats et députés par la porte arrière où le tireur a fait feu. « J’étais entre cette porte et la scène, avec Yves Desgagnés et les membres de la famille de Mme Marois, quand nous avons entendu une détonation, je pensais alors à autre chose qu’un coup de feu », a expliqué M. Lebel.
« Puis avec une autre personne, nous avons vu le technicien dans la porte, le dos à l’intérieur et les jambes à l’extérieur. Mon collègue a vu le tireur en bas de l’escalier mais pas moi. C’est alors que nous avons ramené le technicien à l’intérieur et fermé la porte. Les policiers sont arrivés et ont ouvert la porte. C’est à ce moment que le tireur a lancé une bombe incendiaire dans la porte », a relaté le conseiller de Mme Marois.
Harold Lebel a repris rapidement le boulot. « Nous avons gagné et il y a beaucoup de travail », a précisé celui qui encadre les députés, plus particulièrement les nouveaux. « Je dois également changer de bureau », a-t-il conclu.
Aussi à lire :
-> Michel Morin était présent au Métropolis
3 commentaires