X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fusillade au Métropolis: Harold Lebel dans la mire du tireur

durée 7 septembre 2012 | 10h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Harold Lebel, natif de Squatec, directeur de cabinet du « whip » au Parti québécois et conseiller de Pauline Marois, a aidé le technicien blessé lors de l’attentat du 4 septembre au Métropolis. « À 5 h du matin, les policiers m’ont dit que le tireur m’avait eu en joue. C’est alors que les jambes m’ont ramolli », nous a confié M. Lebel.

    « Auparavant, c’est allé trop vite pour que je pense que je pouvais mourir », a indiqué Harold Lebel. Durant la soirée, M. Lebel accueillait les candidats et députés par la porte arrière où le tireur a fait feu. « J’étais entre cette porte et la scène, avec Yves Desgagnés et les membres de la famille de Mme Marois, quand nous avons entendu une détonation, je pensais alors à autre chose qu’un coup de feu », a expliqué M. Lebel.

    « Puis avec une autre personne, nous avons vu le technicien dans la porte, le dos à l’intérieur et les jambes à l’extérieur. Mon collègue a vu le tireur en bas de l’escalier mais pas moi. C’est alors que nous avons ramené le technicien à l’intérieur et fermé la porte. Les policiers sont arrivés et ont ouvert la porte. C’est à ce moment que le tireur a lancé une bombe incendiaire dans la porte », a relaté le conseiller de Mme Marois.

    Harold Lebel a repris rapidement le boulot. « Nous avons gagné et il y a beaucoup de travail », a précisé celui qui encadre les députés, plus particulièrement les nouveaux. « Je dois également changer de bureau », a-t-il conclu.

    Aussi à lire :

    -> Michel Morin était présent au Métropolis

    commentairesCommentaires

    3

    • UFDT
      Un fan de TVA
      temps Il y a 12 ans
      Je trouve la situation très triste et surtout pour la famille de la victime. Sauf selon le porte-parole de la SQ a mentionné que la porte n'a jamais été ouverte et le tireur aurait fait feu de l'extérieur. La victime aurait été atteinte par une balle perdu selon le porte-parole sur les ondes de TVA, hier soir. Cependant, être sur les lieux devait être très angoissant.
    • M
      Manon
      temps Il y a 12 ans
      Madame Marois, a vue la boule de feu, donc la porte était réellement ouverte!!! Il y a eu beaucoup de confusion mais réécoutez l'extrait ou notre première ministre raconte comment elle a vu du coin de l'oeil, ce qui se passait.
    • É
      Éric
      temps Il y a 12 ans
      http://www.985fm.ca/national/nouvelles/fusillade-au-metropolis-les-cameras-de-surveillan-170753.html À Manon, suivez ce lien Claude Poirier décrit l'incident ce matin au FM98,5 et le vrai héro est un policier de la SQ. Faite un peu de recherche vous allez trouver que la porte n'a jamais été ouverte....malheureusement il y a eu une victime...Bonne journée Manon.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...