X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piéton bousculé par une camionnette à Rivière-du-Loup

durée 8 septembre 2012 | 09h54
  • Rivière-du-Loup - Un piéton a été heurté ce matin vers 9 h alors qu'il circulait en bordure de la rue Lafontaine. Heureusement, l'impact a été mineur et l'individu n'a pas été grièvement blessé. L'incident est survenu face au 414, rue Lafontaine.

    Un témoin raconte : « Il (le piéton) est passé derrière son pickup stationné (Face au Super Bar) sur la rue. Puis on a entendu un "bang! et on a vu une autre camionnette verte qui n'avait plus son miroir droit. J'étais certain que c'était sa porte de camionnette qui avait été touchée par l'autre, mais il a été touché au bras. »

    Les esprits se sont échauffés et s'en est suivi un échange verbal musclé dont la bienséance nous empêche ici d'en reproduire la teneur. Préférant ne courir aucun risque, les témoins ont alors communiqué avec la Sûreté du Québec.

    « Le gars c'est un pan de mur, à cette heure-là le matin, il n'y a pas de trafic, il y a un arrêt à quelques mètres… c'est difficile de ne pas le voir », fait remarquer le témoin. De son côté, le malheureux ne semblait pas s'émouvoir outre mesure de l'incident.

    « Je suis pas tuable! », a-t-il lancé en dérision. Le conducteur, après avoir rencontré les policiers a pu reprendre la route, le miroir passager en moins.

    commentairesCommentaires

    10

    • L
      lectrice
      temps Il y a 12 ans
      c'est ca aussi quand ont traverse n'importe ou sans regarder ... y a des places pour piéton réserver a ca ... pourquoi risquer sa vie et pas être bien vu
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 12 ans
      Il a apas traversé la rue, il contournait son truck pour s'y rendre. pas pareil.
    • M
      Michaël
      temps Il y a 12 ans
      Encore un piéton? Après tout, j'ai toujours trouvé la rue Lafontaine dangereuse. Elle est très serrée avec ses quatre voies (deux de circulation et deux de stationnement).
    • UPD
      Un piéton discipliné.
      temps Il y a 12 ans
      Trop d'imprudents traversent partout sans égard aux véhiculent qui circulent sur la rue....et venant souvent de nulle part. Un de ces jours, il y aura un accident mortel et j'en vois déjà rendre les automobilistes responsables. Des traverses de piétons, il y en a partout. Il faut simplement que les paresseux prennent le temps de s'y rendre. Et dire qu'il y a en a de ces piétons qui osent faire des doigts d'honneur à celui qui lui refuse le passage dans un endroit où il l'automobiliste a priorité! Mieux! La Ville construit présentement de ces belles traverses ici et là. Reste qu'à s'en servir. Pour quand des contraventions aux fautifs?
    • P
      Ponik
      temps Il y a 12 ans
      @ Piéton discipliné: Tu devrais revoir ton code de la route, les seuls passages ou un automobiliste à priorité sont les autoroutes. Tous les autres voies sont priorité aux piétons et aux cyclistes. Et si vous êtes trop pressé pour faire vos angles morts, restez assis dans votre chaise d'ordinateur à commenter des nouvelles. Les piétons vous en remercie!
    • M
      Minou
      temps Il y a 12 ans
      la rue lafontaine est aussi dangereuse pour les piétons car même aux passages qui sont clairement indiqués c'est très dangereux car 1 sur 3 s'arrête vraiment les autres traversent sans nous voir , ils devraient avoir aussi des contraventions pour eux ils nous verraient surement la prochaine fois.
    • MC
      Marie-Chantal
      temps Il y a 12 ans
      C'est tellement surprenant que des incidents du genre ne se produisent pas plus souvent sur la Lafontaine !! C'est tellement pas large quand ya des chars de stationner des 2 côtés, que les 2 voies sont occupées et que quelqu'un décide d'aller à son auto ou même d'ouvrir sa porte !!!
    • E
      eric
      temps Il y a 12 ans
      ben voyon ces parce que le gars en camionette regardait par la fenetre a gauche sil y avait pas de danseuse a la fenetre !
    • M
      mimi
      temps Il y a 12 ans
      c est vraie que la rue lafontaine est tres mal faite en plus de n etre pas large je trouve ridicule tous les coins de rue qu on y as faites par contre felicitation pour les passages a pieton mais le grand oublie la loi sur la traverse en biais
    • PMAA
      Pieton mais aussi automobiliste
      temps Il y a 12 ans
      C'est rendu un veritable probleme sur la rue Lafontaine. Un règlement nous dit d'immobiliser notre vehicule dès qu'un pieton veut traverser la rue. C'est ce que je fait, mais lorque l'on fait traverser le pieton, je trouve que l'on mets en danger ce dernier car les vehicules sur l'autre voie n'ont pas toujours vu ce dernier. Donc risque important pour le pieton. Ceci étant dit, je trouve que l'on devrais revenir comme avant et que les pietons s'ajuste aux vehicules.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...