Des noces fumantes
Le capitaine de la caserne 15 de Saint-Modeste, Claude Michaud, comptait parmi les invités. « À un moment, le système de son s'est tu. J'ai ensuite vu des gens courir, je me suis dit qu'il se passait quelque chose d'anormal », raconte-t-il.
Photo : François Drouin
Il n'avait pas tort. De la fumée s'échappait bel et bien du mur ouest du bâtiment du Domaine du sous-bois, situé au 68, de l'Église nord à Saint-Modeste. « J'ai tout de suite demandé aux gens d'évacuer, tout le monde dehors », a lancé le capitaine.
Photo : François Drouin
De son côté, le propriétaire a été prompt à réagir et a notamment arrosé le foyer de l'incendie. « C'est situé tout près de l'entrée électrique », précise M. Michaud. Ce dernier n'a pas exclu que l'orage ayant frappé la région plus tôt dans la journée soit à l'origine du trouble électrique qui a bien failli se terminer en incendie de bâtiment.
En plus des pompiers de Saint-Modeste, les pompiers de la caserne 13 de Saint-Antonin, aussi regroupés sous la régie Kamloup, ont été présents sur place.
Les pompiers de la caserne 13 de Saint-Antoni de la régie Kamloup ont aussi été présents.
Photo : François Drouin
Par mesure préventive, une partie du mur situé au deuxième étage a été retirée. Après s'être assuré de la sécurité des lieux, les pompiers ont fait appel à un électricien pour rétablir le courant afin que le mariage, après cet imprévu, puisse finalement être célébré.
4 commentaires