X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des noces fumantes

durée 8 septembre 2012 | 17h13
  • Saint-Modeste - Un couple de jeunes mariés a vécu de fortes émotions samedi. Non seulement ont-ils uni leur destinée pour le meilleur et pour le pire, mais un début d'incendie est venu perturber le rassemblement précédant le mariage.

    Le capitaine de la caserne 15 de Saint-Modeste, Claude Michaud, comptait parmi les invités. « À un moment, le système de son s'est tu. J'ai ensuite vu des gens courir, je me suis dit qu'il se passait quelque chose d'anormal », raconte-t-il.


    Photo : François Drouin

    Il n'avait pas tort. De la fumée s'échappait bel et bien du mur ouest du bâtiment du Domaine du sous-bois, situé au 68, de l'Église nord à Saint-Modeste. « J'ai tout de suite demandé aux gens d'évacuer, tout le monde dehors », a lancé le capitaine.


    Photo : François Drouin

    De son côté, le propriétaire a été prompt à réagir et a notamment arrosé le foyer de l'incendie. « C'est situé tout près de l'entrée électrique », précise M. Michaud. Ce dernier n'a pas exclu que l'orage ayant frappé la région plus tôt dans la journée soit à l'origine du trouble électrique qui a bien failli se terminer en incendie de bâtiment.

    En plus des pompiers de Saint-Modeste, les pompiers de la caserne 13 de Saint-Antonin, aussi regroupés sous la régie Kamloup, ont été présents sur place.


    Les pompiers de la caserne 13 de Saint-Antoni  de la régie Kamloup ont aussi été présents.
    Photo : François Drouin


    Par mesure préventive, une partie du mur situé au deuxième étage a été retirée. Après s'être assuré de la sécurité des lieux, les pompiers ont fait appel à un électricien pour rétablir le courant afin que le mariage, après cet imprévu, puisse finalement être célébré.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      mj
      temps Il y a 12 ans
      Beaucoup de bonheur et longue vie a ces nouveaux mariés...esperant que ce fût une belle journée ,malgré ce facheux incident
    • F
      Francis
      temps Il y a 12 ans
      Quelle fut ma surprise de savoir par l'entremise de ma p'tite soeur Guylaine qui était parmi les convives à ce mariage qu'un début d'incendie se fesait sentir pour l'ouverture des noces! Comme tous ont pu dire, ils vont s'en rappeler à jamais de cet union assez particulière! Pompiers et policiers sur place mais déjà le tout avait été maitrisé par les gars qui furent présent à la fête. Mais fallait tout de même que tout soit vérifié pour que le déroulement du mariage se fasse sans aucune faille dans les conduits électrique! Bravo à vous deux chers nouveaux mariés!
    • SV
      simone vezina
      temps Il y a 12 ans
      ça a commencer mal mais sa a finie super bien et on ses coucher a 2H du matin
    • DLBM
      Denise la Belle-Mère de Simone la mariée du jour..
      temps Il y a 12 ans
      Journée commencée par une grosse averse en avant-midi. Les mariés avaient le désir de faire la cérémonie à l'extérieur. Le temps incertain a fait que la décision d'un mariage à l'abri fut adoptée en première lecture. Mais finalement et .....oh bonheur ! la tournure de l'évènement a fait que les souhaits premiers des propriétaires se sont réalisés aux sus et aux vues de tous les invités ravis. Félicitations et Bravos aux mariés vaillants et généreux !Vous étiez beaux et charmants à regarder. C'était beau,agréable, bien et très bon le repas ! Que dire du musicien et de la soirée ? La température a été parfaite de calme et de chaleur .....Je termine par des énormes merci adressés en HAUT_LIEU !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...