X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un veau mort dans la rivière Verte

durée 19 septembre 2012 | 10h21
  • L'Isle-Verte - Une carcasse gonflée d'un jeune veau a été retrouvée dans la rivière Verte à L'Isle-Verte la semaine dernière. Le malheureux animal à demi-submergé est situé à proximité du pont Bélanger sur la route du Coteau des Érables. Aucune identification visuelle n'a encore été relevée et qui aurait permis de retracer la provenance du jeune bovin.

    Chez les producteurs avoisinants, aucun animal ne manque à l'appel. Certains d'entre eux ont plutôt émis l'hypothèse que l'animal, déjà mort, a été jeté du haut du pont par un producteur peu scrupuleux.

    Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a été saisi de l'affaire et confirme avoir enregistré une plainte pour disposition non conforme d'une carcasse d'animal.

    Manifestement, l'animal séjourne dans l'eau depuis plusieurs jours.
    Photo : Antoine Ouellet


    Selon le ministère, la disposition d'une carcasse d'animal d'élevage revient au propriétaire et évidemment, une rivière ou un ruisseau n'est pas un lieu indiqué. Le département des toxi-infections alimentaires a donc transmis le dossier à un enquêteur du bureau de Rivière-du-Loup qui sera mandaté de faire la lumière sur la présence de la carcasse dans la rivière.

    Ce dernier devrait donc se rendre sur place afin d'y valider le bienfondé de la plainte et dans un deuxième temps, afin d'y faire évacuer la carcasse du cours d'eau. Une inspection rapide des lieux a aussi permis de retrouver une télévision quelques mètres en amont de l'autre côté de la rive.




    commentairesCommentaires

    6

    • P
      patricia
      temps Il y a 12 ans
      Je trouve cela vraiment dégelasse. Cette rivière est a 2minutes de chez moi. Les gens ne réfléchisse pas avent d’agir et jeté n’importe quoi dans l’eau. Il excise des transport pour les animaux mort vous avez juste a les contacter et il vont venir le chercher. Pas besoin de le lancer a l’eau. Je me choque pace que l’été moi et mes frère et sœur allons nous baigner dans cette rivière donc si les gens s’amuse a y mettre n’importe quoi sa va devenir dangereux de se blaiser sur des objet qui ne devrai pas être la.
    • I
      islevertoise
      temps Il y a 12 ans
      Je trouve épouvantable que les gens se servent d'une rivière comme poubelle, pourquoi ne pas l'enterrer son veau??
    • TG
      ti-guy
      temps Il y a 12 ans
      C'est peut-être simplement une noyade aussi. On ne sait pas.
    • I
      islevertoise
      temps Il y a 12 ans
      quel producteur a des veaux en liberté près de la Rivière?? une noyade est peu probable...
    • S
      simon
      temps Il y a 12 ans
      avant d'accuser qui que ce soit, on peut penser que c'est une vache qui a eu son veau et qu'un animal tel un coyote peut l'avoir approche de la rivière pour le manger...
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      @Simon Et le coyote,n'aimant pas sa viande trop sec, a décidé de le faire trempé? :) Je pense maleureusement qu'il n'y a qu'un seul animal assez ''bête'' pour faire une chose pareil... Tu veux un indice pour l'identifier?? :Il se déplace sur deux jambes! Tu as sûrement trouver. Bonne journée Sherlock! :)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...