Un veau mort dans la rivière Verte
Chez les producteurs avoisinants, aucun animal ne manque à l'appel. Certains d'entre eux ont plutôt émis l'hypothèse que l'animal, déjà mort, a été jeté du haut du pont par un producteur peu scrupuleux.
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a été saisi de l'affaire et confirme avoir enregistré une plainte pour disposition non conforme d'une carcasse d'animal.
Manifestement, l'animal séjourne dans l'eau depuis plusieurs jours.
Photo : Antoine Ouellet
Selon le ministère, la disposition d'une carcasse d'animal d'élevage revient au propriétaire et évidemment, une rivière ou un ruisseau n'est pas un lieu indiqué. Le département des toxi-infections alimentaires a donc transmis le dossier à un enquêteur du bureau de Rivière-du-Loup qui sera mandaté de faire la lumière sur la présence de la carcasse dans la rivière.
Ce dernier devrait donc se rendre sur place afin d'y valider le bienfondé de la plainte et dans un deuxième temps, afin d'y faire évacuer la carcasse du cours d'eau. Une inspection rapide des lieux a aussi permis de retrouver une télévision quelques mètres en amont de l'autre côté de la rive.
6 commentaires