Kevin Cloutier: la coroner conclut à un décès accidentel
La victime présentait de nombreuses blessures qui, selon la coroner, ont été causées par un ou des objets contondants, plus possiblement par un train en mouvement. Rappelons que c'est un passant qui avait aperçu le corps inerte du jeune homme de 23 ans gisant le long de la voie ferrée. La dépouille se trouvait alors à proximité de l'entrée Saint-François du tunnel piétonnier.
Un examen toxicologique a permis de démontrer que le jeune homme avait consommé de l'alcool, mais aussi de l'ecstasy dans les heures précédant sa mort. Dre Renée Roussel soutient qu'il n'est pas impossible « qu'il se soit rendu seul à la gare de train et sous l'effet de l'alcool et des drogues et d'un coup à la tête, qu'il se soit assoupi pour son plus grand malheur sur la voie ferrée. »
La coroner rappelle dans son rapport qu'une enquête de police « extensive » a été menée, mais qu'en fin de compte, aucun élément objectif n'indique qu'il y a eu intervention d'une tierce personne. Elle soutient que les différents traumatismes relevés sur le corps du jeune homme peuvent tous s'expliquer par l'impact subi lors du choc avec le train.
3 commentaires