Décès des soeurs Bélanger: la police thaïlandaise ferme le dossier
Le quotidien, citant un lieutenant colonel de la police, soutient que l'affaire est maintenant classée. Le père des deux jeunes femmes, Carl Bélanger, a aussi confirmé la nouvelle à Radio-Canada.
Le dossier est donc fermé alors que l'enquête thaïlandaise a été incapable de déterminer la cause exacte de la mort des deux jeunes femmes. De plus, les recherches visant à identifier et retrouver un homme ayant été aperçu avec les soeurs Bélanger dans les heures précédentes leurs morts ont aussi été interrompues.
L'autopsie pratiquée là-bas a révélé la présence d'une importante quantité de DEET dans l'organisme des deux victimes. Le dossier est maintenant dans les mains de la Sûreté du Québec.
DEET
Le diéthyltoluamide (DEET) est particulièrement reconnu pour son efficacité contre les moustiques. Mais selon les informations rapportées, un cocktail composé de sirop contre la toux, de Coca-Cola, de feuilles de kratom et de DEET est particulièrement populaire en Thaïlande auprès des jeunes pour ses effets décrits comme euphorisants.
Rappelons que le rapport de la deuxième autopsie, pratiquée au Québec cette fois par la coroner Renée Roussel ne sera pas déposé avant encore plusieurs mois.
C'est le 15 juin dernier que les deux soeurs originaires de Pohénégamook ont été retrouvées sans vie dans leur lit, par une femme de chambre. L'incident est survenu au Phi Phi Palms Residence.
Deux autres décès présentant des similitudes avec des incidents survenus dans le même hôtel avaient été constatés il y a trois ans, alors que deux femmes, une Norvégienne et une Américaine, avaient été retrouvées mortes empoisonnées dans leur chambre.
Commentaires