X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passagers clandestins arrêtés à Rivière-Bleue

durée 10 octobre 2012 | 10h28
  • Rivière-Bleue - Deux passagers clandestins, une jeune femme et un jeune homme ainsi que leur chien, ont été arrêtés dimanche après-midi à Rivière-Bleue alors qu'ils voyageaient illégalement à bord d'un train de marchandises du Canadian National (CN).

    Il s'agit de deux jeunes anglophones qui arrivaient de l'Ouest canadien. « Ils étaient en bonne santé. Ce sont des citoyens qui ont alerté les services d'urgence. La Sûreté du Québec a alors agi en support puisque le CN possède son propre service policier », souligne le sergent Claude Doiron de la SQ.

    Le train a été immobilisé au passage à niveau situé au centre de la municipalité. « Selon nos renseignements, ils étaient visibles, ce qui explique que des citoyens nous aient prévenus », ajoute M. Doiron.

    Les deux voyageurs pourraient faire face à des accusations, mais là encore, ce sont les forces constabulaires du CN qui sont en charge du dossier et qui verront au dépôt du dossier à leur procureur.

    La découverte de voyageurs clandestins n'est pas exceptionnelle pour le CN. « Ça arrive régulièrement que des gens embarquent quand le train ralentit en traversant les villages. C'est une pratique dangereuse et illégale », rappelle le relationniste de la SQ.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...