Collision entre une voiture et une remorque agricole
Sous la force de l'impact, le capot de la voiture est resté accroché à la remorque.
Photo : François Drouin
Le chef des opérations de la régie Kamloup, Gaétan Michaud raconte : « Le tracteur venait de s'engager sur la route. Il se trouvait à lui couper la route. La conductrice ne l'a jamais vu et il y a eu impact. »
Photo : François Drouin
Malheureusement, le foin a occulté les lumières du tracteur le rendant, en cette nuit pluvieuse, pratiquement invisible. La conductrice ne l'a donc aperçu qu'au dernier moment. Sous la force de l'impact, le capot de la voiture est resté accroché à la remorque.
Photo : François Drouin
« On ne parle pas de miracle, mais que la jeune femme s'en sorte sans blessures graves… c'est le cas de le dire, elle a été très chanceuse dans sa malchance, vraiment. Même les ''air bags'' ne se sont pas déployés! », observe Gaétan Michaud.
La route 132 a été fermée le temps de permettre le remorquage de la voiture. Une dizaine de pompiers de la caserne de Saint-André étaient présents. La caserne de Saint-Alexandre a aussi été appelée pour les pinces de désincarcération, mais l'appel a rapidement été annulé, la jeune femme ayant réussi à s'extirper elle-même de la voiture.
Photo : François Drouin
À noter que le tracteur était en mode bitrain. Si le code de la sécurité routière n'interdit pas les déplacements des véhicules agricoles le soir, les conducteurs doivent tout de même s'assurer que leurs indications lumineuses sont visibles.
15 commentaires