Décès des soeurs Bélanger: le DEET ne serait pas en cause
Selon la journaliste de la SRC, Johanne Faucher, la coroner affirme que les deux soeurs n'ont pas été intoxiquées au DEET, contrairement à ce que soutiennent les autorités médicales thaïlandaises, qui ont notamment pointé du doigt un cocktail dans lequel le DEET faisait figure d'ingrédient.
Rappelons que le médecin thaïlandais qui a pratiqué la première autopsie des deux soeurs décédées le 15 juin dernier dans leur chambre d'hôtel sur l'île de Phi Phi, en est venu à la conclusion d'un empoisonnement au DEET.
En entrevue à Radio-Canada, le Dr René Blais ne partage pas cet avis. « Ça ne correspond pas à des concentrations toxiques, encore moins à une concentration qui pourrait être mortelle », a-t-il mentionné lors du reportage.
Selon la SRC, la police thaïlandaise n'a pas clos l'affaire, mais elle aurait remis son rapport d'enquête à l'ambassade canadienne mais sans y révéler sa conclusion. Rappelons que 12 touristes sont morts dans de semblables circonstances, dont quatre dans le même hôtel, le Downtown Inn, en moins de deux mois. Hôtel qui depuis a été démoli.
Le Downtown Inn a été démoli cet été.
C'est le 15 juin dernier que les deux soeurs originaires de Pohénégamook ont été retrouvées sans vie dans leur lit, par une femme de chambre. L'incident est survenu au Phi Phi Palms Residence.
Deux autres décès présentant des similitudes avec des incidents survenus dans le même hôtel avaient été constatés il y a trois ans, alors que deux femmes, une Norvégienne et une Américaine, avaient été retrouvées mortes empoisonnées dans leur chambre.
1 commentaires