X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ a les chasseurs à l'oeil

durée 17 octobre 2012 | 10h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec, poste de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec  les agents de la protection de la faune des bureaux de La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, travailleront en étroite collaboration jusqu'au 21 octobre dans le cadre de l’opération Panache.

    Cette opération consiste à une surveillance accrue afin que les chasseurs puissent exercer leurs sports en toute sécurité.

    Le but de cette opération conjointe est de mettre fin à des comportements inacceptables et à mettre fin à des infractions criminelles ainsi que de faire de la prévention auprès des chasseurs.

    Les policiers de concert avec les agents de la Protection de la faune profiteront de leur expertise en matière d’infraction à la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.

    L’accent de l’opération sera mis sur la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, l’intimidation, les menaces et l’entreposage des armes à feu.

    Vous êtes un chasseur, un randonneur, un témoin, victime d’un acte criminel, nous vous invitons à dénoncer soit au 310-4141, soit à info-crime au 1-800-711-1800. Pour tous actes de braconnage, vous pouvez communiquer au 1 800 463 2191.



    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Chasseuse
      temps Il y a 11 ans
      Les gardes chasse ne sont jamais à la bonne place! Et surtout c'est le soir qu'ils doivent faire plus de surveillance...
    • VC
      Vieux Chasseur
      temps Il y a 11 ans
      C'est plate à dire, mais si on retirais leurs permis à ceux qui ont un casier judiciaire et aux BS, on règlerait plus du trois-quart des problèmes de chicanes de chasse.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...