Témiscouata-sur-le-Lac: un feu de cuisinière force l'évacuation
L'incendie mineur n'a pas causé de dommages particuliers, mais les employés ont été invités à regagner leur domicile pour la journée.
« C'est un feu de cuisinière qui se trouve dans la petite cantine, dans une salle de location, là où il y a le bingo », précise le directeur du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. Les pompiers des casernes 35 et 36 sont rapidement intervenus faisant en sorte que les répercussions sont minimes.
Photo : Mireille Bouvier
Le directeur général de la Commission scolaire, Bernard D’Amours, a confirmé que les bureaux de Cabano étaient fermés pour la journée. « Il faut permettre aux pompiers de procéder à la ventilation des locaux. Il est important que nos employés disposent de conditions de travail saines. »
La Sûreté du Québec confirme qu'il n'y a aucun élément pouvant laisser croire à un acte criminel. « C'est du carton qui s'est enflammé suite à la chaleur dégagée par la cuisinière qui a été laissée ouverte. La salle aurait été utilisée hier et la cuisinière n'a pas été fermée », commente le sergent Claude Doiron.
La réouverture et la reprise des activités sont prévues pour jeudi matin. Le feu comme l'intervention n'ont causé aucun dommage important. « Il n'y a pas de bris majeur », confirme M. D'Amours.
« C'est minime, c'est vrai. On a coupé quelques cadenas, et on a procédé à l'extinction où le poêle. Il faudra nettoyer un peu », a ajouté Gérald Dubé.
Commentaires