X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Blessée par balle à Squatec

durée 19 octobre 2012 | 11h53
  • Squatec - Un accident de chasse est survenu ce matin vers 7 h 50 à Squatec. Une femme âgée de 53 ans a été atteinte par balle au mollet. Une blessure sérieuse qui ne met toutefois pas sa vie en danger.

    Deux soeurs s'apprêtaient à chasser dans un boisé situé non loin de la rue Saint-Joseph. L'accident s'est produit lors du chargement de la carabine. « C'est sa soeur qui chargeait l'arme. C'est à ce moment-là que le coup est parti et a atteint la victime au bas du mollet », précise le sergent Ronald McInnis, de la Sûreté du Québec.

    Malgré sa blessure, la victime originaire de Biencourt a été en mesure de gagner la station-service Esso située sur la même rue d'où les services d'urgence ont été appelés.

    « Tout indique qu'il s'agit d'un coup accidentel. Toutefois, il y aura enquête afin de déterminer s'il y a eu utilisation négligente d'une arme à feu », ajoute le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.

    La victime a été transportée à l'hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Elle a par la suite été transférée au Centre hospitalier Enfant-Jésus de Québec pour une reconstruction de la jambe. Sa vie ne serait pas en danger.

    L'arme en question est une carabine de fort calibre, mais la SQ n'en a pas précisé le modèle.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...