Odeur suspecte à Rivière-du-Loup
Selon le capitaine Moïse Mayer du service incendie, quelques résidents du secteur avaient eux aussi remarqué une odeur de gaz suspecte.
« Nous avons utilisé les détecteurs de gaz, 4 gaz et PID, habituels pour ce genre d’intervention. Pendant ce temps, d’autres citoyens des résidences avoisinantes sont venus à notre rencontre pour nous signaler les mêmes problématiques. »
Les pompiers ont alors suspecté un possible déversement d'un contaminant à l'intérieur du réseau sanitaire et qui aurait migré dans ce secteur du quartier St-Ludger. L'assistance des techniciens des Travaux publics a été demandée. Ces derniers ont inspecté les puits d'accès au réseau, mais en vain.
Parallèlement, une équipe de pompiers a poursuivi ses vérifications dans les sous-sols des résidences adjacentes au 12, rue Rosaire-Gendron. « Finalement, nous n’avons pas été en mesure d’identifier avec certitude la source ou la provenance précise de cette odeur. La sécurité des citoyens a été maintenue tout au long de l’intervention ce qui est une priorité de notre service », a conclu le capitaine Mayer.
1 commentaires